Sepultura/Soulfly

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Sepultura/Soulfly

Message par yoyo » Mar Juin 13, 2006 12:44 pm

:shock:

Ce n'est pas une blague, Igor Cavalera (frère de...) à quitte officiellement Sepultura pour "incompatibilité artistique". Autrement dit, il ne s'entendait plus avec le reste de la troupe et à préferer se tirer de là avant que ça ne parte en sucette. Pour le moment, c'est un certain Jean Dolabella (Udora) qui assure l'intérim derrière les fûts pour le restant de la tournée, quant à l'avenir du groupe, wait and see. Pour les détails (en anglais), il suffit de cliquer...
http://sepultura.uol.com.br/v6/en/
-----

Soulfly interprétant en live et en video "Roots bloody roots", "Jump da fuck up" et "Bring it", il y a quelques jours au Pinkpop (Pays-Bas), ça se passe en source.
http://www.youtube.com/watch?v=nsEtrgfoXKs
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2022 : Paris, Amsterdam 1(canceled), Amsterdam 2
2024 : Berlin 1(canceled), Berlin 2(canceled),Barcelone 1, Barcelone 2
yoyo

Message(s) : 7529

Message par Samoa » Mar Juin 13, 2006 1:35 pm

Dommage, leur dernier album est vraiment bon par rapport à ceux d'avant (sans Max)...
Samoa

Message(s) : 3242

Message par MFC » Mer Sep 06, 2006 1:29 pm

encore un groupe qu'on reverait de voir se reformer: Sepultura avec les vrais membres, et qu'ils nous referaient un ROOTS, halala c'est beau de rever :evil:

petit rappel pour les incultes:

SEPULTURA : ROOTS (1996)

L’évolution de Sepultura s’est faite par touches successives. Si Beneath The Remains comportaient tous les éléments d’un thrash aux relents death metal, si Max Cavalera arborait sur la pochette d’Arise son premier tatouage ethnique, Chaos AD regorgeait de paroles plus politiques, de symboles indiens et le groupe osait avec l’acoustique kaiowas (du nom d’une tribu aborigène de la forêt brésilienne) proposer une musique à consonance totalement originale pour un groupe de metal.

Roots brise toutes les barrières et nous plonge dans un univers des plus dépaysants.
Chants tribaux, percussions latines et instruments traditionnels (berimbau, djembe…) sont présents tout au long des 70 minutes qui composent ce disque.
Le célèbre percussionniste Carlinhos Brown (qui profitera des efforts fournis lors de l’enregistrement pour gagner encore en notoriété) accompagne nos quatre chevelus sur certains titres afin de gonfler une section rythmique aux accents particulièrement tribaux, délaissant par là même les rythmes typiquement thrash ou death metal. Ce couple batterie-percussions est impressionnant d’efficacité et de justesse et justifie à lui seul l’achat de l’album (écoutez l’exemplaire ratamahatta).

Le son des guitares est extrêmement lourd et grave (Andreas Kisser et Max Cavalera sont accordés deux tons et demi plus bas que le classique la à 440 hz !).
La voix du même Max résonne toujours dans un registre thrash death avec quelques incursions plus typées indus (utilisation de la saturation du micro de chant sur straighthate par exemple).
Les riffs sont désormais extrêmement loin des slayerismes des premiers albums et lorgnent délicatement vers un néo metal encore en gestation. Nos compères auront certainement beaucoup écouté le premier album éponyme de Korn et en auront tiré quelques leçons.

Les dix premiers titres s’enchaînent sans réel temps mort et l’auditeur sortira de ce magma sonore à bout de souffle. Le pachydermique look away avec Mike Patton (toujours dans le bons coups) et Jonathan Davis en guest stars est une épreuve olympique à lui tout seul. Heureusement, l’acoustique et tribal (le maître mot de l’album) jasco arrive à point nommé pour nous éviter l’asphyxie, suivi d’un itsàri basé sur les chœurs des indiens Xavantes (un peu de culture national geographic, toujours utile dans les dîners).
La suite nous impose encore un travail pulmonaire malgré tout plus supportable.

Si à de rares moments, l’aspect tribal semble un peu forcé et prend le dessus au dépens de la musique à proprement dite, ce léger défaut permet néanmoins quelques bouffées d’air vitales à l’écoute de ce monument produit de façon magistrale par Ross Robinson (producteur de Korn, tiens donc).
Je viens de pointer du doigt le seul réel problème de la galette, son manque d’aération qui rebutera peut-être les plus chastes oreilles.

Ce Roots influencera nombre de musiciens, que ce soient les nu metalleux de Slipknot ou encore Obituary et permettra à Sepultura d’accéder à une réputation planétaire (et à des ventes d’albums en conséquence).

Le pari était risqué, le pari est réussi. Sepultura comporte désormais dans son back catalogue un album référence qui a sa place au panthéon du metal.
MFC

Message par loupiotteloupiotte » Mer Sep 06, 2006 9:02 pm

Pas le meilleur sepul à mon goût mais un tres bon album tout de même.
Kiss me i'm shitfaced

Image

Message(s) : 1144

Message par mike baroud » Jeu Sep 07, 2006 11:40 am

chaos AD rulzzzzzzzz
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
mike baroud

Message(s) : 11083

Message par loupiotteloupiotte » Jeu Sep 07, 2006 2:34 pm

oui c'est un peu ça :twisted: :twisted:
Kiss me i'm shitfaced

Image

Message(s) : 1144

Message par MFC » Dim Sep 10, 2006 3:23 pm

mike baroud a écrit :chaos AD rulzzzzzzzz

excellent aussi , mais Roots est quand meme nettement meilleur et plus varié
MFC

Message par yoyo » Lun Fév 12, 2007 11:52 am

Max Cavalera prévoit de sortir un EP numérique composé de 4 titres de son cru datant de la période qui post-Sepultura / pre-Soulfly.
yoyo

Re: Sepultura/Soulfly

Message par yoyo » Mer Juin 24, 2009 11:08 pm

voilou,

j'ai donc vu Soulfly à l'astrolabe d'orléans ...

1ier partie ... Nesseria ... euh, trés bof ... musicalement ça pouvait le faire par moment ... mais le chanteur, pas beaucoup de nuance/de présence ... une demie heure assez longue ... et des fois ne pas comprendre les americains/anglais ça a du bon ... car les "allez les fils de satan ont se bouge le cul" répété plusieurs fois, qu'est ce que c'etait lourd et risible ! En tous cas, ils ont du être content lorsqu'ils ont décroché ce contrat avec Soulfly, ce sont des Orléans, qui vont sortir leur 1er album produit bientôt ...

Puis arrive Soulfly ... ayant décroché aprés le 1ier album de soulfly ... je connaissais pas la moitié du setlist ...
mais dés les premières notes, gros son, grosses claques ...
j'ai eu ma ROOTS BLOODY ROOTS !!! :core: enorme!!!(j'y allé quasiment rien que pour ça/concert à 100 mêtres de chez moi) et même REFUSE/RESISTE que j'aurais jamais imaginé ... on a aussi eu le droit à du Slayer !!!

J'hallucine qu'un groupe comme Soulfly/Max, ne remplisse qu'un petit astrolabe (même pas soldout apparement) .... le métal, c'est plus ce que c'était faut croire ... enfin, ça permet d'être plus proche avec le groupe .... j'ai récupéré une setlist, un mediator, et grace ma collegue (bénévol dans la gestion des concerts pour cette salle), je suis aller dans les loges, mais ils n'avaient pas l'air disposé à avoir de la compagnie !

Content d'avoir vu le légendaire Max Cavalera !
Dernière édition par yoyo le Mer Juin 24, 2009 11:26 pm, édité 2 fois.
yoyo

Message par fredbab » Mer Juin 24, 2009 11:16 pm

excellent yoyo !!!
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)

:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
fredbab

Message(s) : 4929

Message par strummer » Mer Juin 24, 2009 11:30 pm

Max Cavalera " hé les mecs ce gars là, c'est pas le mec qu'a parlé à l'autre trou d'Q de vedder à marseille ?"
les autres "ouais j crois"
Max Cavalera " bon j veux pas le voir trainer dans la loge"
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message(s) : 9354

Message par yoyo » Mer Juin 24, 2009 11:33 pm

strummer a écrit :Max Cavalera " hé les mecs ce gars là, c'est pas le mec qu'a parlé à l'autre trou d'Q de vedder à marseille ?"

Il devait peut être y avoir de ça :P ... en plus j'avais mon tee-shirt Into The Wild, genre "un peu de douceur dans un monde de brutes" :roll:
yoyo

Message par Indifference » Jeu Juin 25, 2009 9:50 am

yoyo a écrit :
strummer a écrit :Max Cavalera " hé les mecs ce gars là, c'est pas le mec qu'a parlé à l'autre trou d'Q de vedder à marseille ?"

Il devait peut être y avoir de ça :P ... en plus j'avais mon tee-shirt Into The Wild, genre "un peu de douceur dans un monde de brutes" :roll:

:lol: Ouai j't'imagine avec le T-shirt en allant voir soulfly... le contraste devait être énorme !! Mais bon t'as déja eu la chance de les voir toi !!
"Il est inutile de fuir ses faiblesses, il faut les affronter ou périr, et quitte à les affronter autant le faire tout de suite et aussi directement que possible" Robert Louis Stevenson
Indifference

Message(s) : 1068

Message par Denis » Ven Juin 26, 2009 1:47 pm

tsais quoi, t'avais peut-être pas complètement tort

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbe ... mID=122599

"I puked on Eddie Vedder once," Cavalera told McIver. "It was on a SEPULTURA and MINISTRY tour. This is back when PEARL JAM were huge. Eddie was sitting to my right and the MINISTRY guys were on my left and everyone was enjoying themselves. Some of [the other guys that were around] were doing heroin, but I had absolutely nothing to do with that, I was just drunk as fuck. I'd drunk half a gallon of vodka before SEPULTURA played, so I was hanging out and being crazy and talking shit — and I couldn't help it, but a load of vomit just came out of my mouth and went all over him. He was real nice: he didn't care or nothing, he just got up and cleaned himself up and came back — and the minute he came back, I said to him, 'I need your autograph for my sister.' She was a huge PEARL JAM fan. People told me about this later, I don't remember it. His face was just [makes incredulous look], and he gave me the autograph and left!"
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15103

Retour vers Spin The Black Circle