Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Internet, multimédia + Problèmes informatique, avec le forum, divers, etc.

Vous jouez sur quelle plate-forme ?

xbox
1
2%
ps2
3
6%
ps3
14
27%
psp
3
6%
pc
10
20%
wii
10
20%
ds
5
10%
autre
4
8%
les jeux vidéos poussent les gens à commettre des crimes
0
Aucun vote
les jeux vidéos sont la cause de la guerre en irak
1
2%
les jeux vidéos c'est de la merde électronique
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 51

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par Denis » Mer Oct 27, 2010 2:16 pm

belial a écrit :Ah non j'ai pas vu ça. Gros changement en effet :mrgreen: (enfin depuis que j'ai une carte graphique dans mon pc, il fait plus rien ramer ce dragon, mouhahaha il fait moins le malin ^^)

reste plus qu'à aller le tuer, Sindragosa ;-)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15111

Message par Olikatie » Mar Nov 09, 2010 2:16 pm

je pense acheter le pack xbox360 4Go / Kinect pour Noël mais j'ai quelques questions:

- Est-ce que 4Go est suffisant (je ne pense pas installer les jeux sur la console ni DL des démos) juste pour les sauvegardes
- Est-ce qu'on peut facilement lire des avi (dixit une clef USB)
- Est-ce possible de surfer sur le net (surtout youtube)
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Olikatie

Message(s) : 17467

Message par 4cordes » Mer Nov 10, 2010 11:25 pm

Olikatie a écrit :je pense acheter le pack xbox360 4Go / Kinect pour Noël mais j'ai quelques questions:

- Est-ce que 4Go est suffisant (je ne pense pas installer les jeux sur la console ni DL des démos) juste pour les sauvegardes

alors:

1) kinect, je trouve ça énorme !
essayé aujourd'hui avec kinect sports, les petits ou grands défauts (légère latence, mais il suffit d'anticiper en conséquence et c'est pas génant dans tous les jeux ; le côté wii mii zwiii qui danse est assez énervant) sont largement gommés par le fun de cette nouvelle façon de jouer assez révolutionnaire, quoiqu'on en dise
et puis je me suis pris pour tom cruise dans minority report au début quand il faut naviguer dans les menus en bougeant sa main dans l'espace... :mrgreen:

2) 4 Go , je pense que ça va si tu ne joues qu'à un, deux ou trois jeux... pas sur si tu joue à une dizaine de jeux en même temps: je te dirai ça la prochaine fois que je gère une sauvegarde

3) je sais pas pour internet et avi, je me renseignerai à l'occasion
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
4cordes

Message(s) : 2116

Message par le moustique rouge » Jeu Nov 11, 2010 9:49 am

4cordes a écrit : cette nouvelle façon de jouer assez révolutionnaire, quoiqu'on en dise

une révolution qui a 7 ou 8 ans de retard sur l'eye toy de sony
[center]Image[/center]

on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
le moustique rouge

Message(s) : 587

Message par Olikatie » Jeu Nov 11, 2010 10:34 am

merci 4cordes :D

voilà, pack xbox 360 250Go Kinect commandé :yes: je vais me procurer un câble HDMI et quelques autres jeux dont Kinectimal qui fera la joie de mes enfants

concernant la comparaison avec l'eye toy de sony:
the eyetoy or playstation eye can only see in 2d, kinect can see in 3d. with a 2d camera you can still pull off some of the things kinect can do, but it would be very hard for it to make a 3d interpretation of you by just measuring your body parts. it could track you like it dose move by measuring you and adjusting the depth by how big our small you get, but if could easily lose track in a low lit room or with the same color clothes etc. you would have to put on colored gloves and shoes for it to track you and im sure even then it would mess up.

+

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24286 ... ye-toy.htm
Olikatie

Message par 4cordes » Jeu Nov 11, 2010 11:12 am

le moustique rouge a écrit :
4cordes a écrit : cette nouvelle façon de jouer assez révolutionnaire, quoiqu'on en dise

je connais pas bien l'eye toy, mais essaye quand tu auras l'occasion de joiuer à kinect (magasin, chez un copain ou autres) et tu comprendras mieux mon point de vue...

par contre, sony sort le playstation move dans plusieurs mois, avec ça on pourra comparer en effet (microsoft n'est donc pas seul sur le coup, je sais, donc on pourra peut être dire que microsoft ET sony sortent un truc révolutionnaire en ce moment. en tous cas, rien à voir avec la wii, qui devient dépassée avec le kinect, et peut être aussi le ps move)
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
4cordes

Message par le moustique rouge » Jeu Nov 11, 2010 1:40 pm

4cordes a écrit :
le moustique rouge a écrit :

je connais pas bien l'eye toy, mais essaye quand tu auras l'occasion de joiuer à kinect (magasin, chez un copain ou autres) et tu comprendras mieux mon point de vue...

par contre, sony sort le playstation move dans plusieurs mois, avec ça on pourra comparer en effet (microsoft n'est donc pas seul sur le coup, je sais, donc on pourra peut être dire que microsoft ET sony sortent un truc révolutionnaire en ce moment. en tous cas, rien à voir avec la wii, qui devient dépassée avec le kinect, et peut être aussi le ps move)

grosso modo le kinect c'est trois eyetoy reliées ensemble

bref eyetoy c'est une caméra qui te filme, tu te retrouve dans un jeu et tu utilise tes mains (et/ou ton corps) pour interagir avec le décor
[center]Image[/center]

le moustique rouge

Message par 4cordes » Jeu Nov 11, 2010 2:56 pm

ok, je vois...
mais je ne voulais pas dire que microsoft et son kinect révolutionnent à eux seuls le jeu vidéo: je me doutes bien qu'en 2010, le concept kinect est faisable et que ça fait des années que d'autres projets, de sociétés concurrentes entre autres, ont développés des trucs qui aident à nous retrouver aujourd'hui devant kinect.
là où j'emploie à nouveau le mot révolutionnaire, en l'assumant, c'est qu'on est devant une nouvelle façon de jouer qui va toucher "les masses" (je sais pas si l'eye toy a vraiment bien marché commercialement, mais je suis certain que dans les 2 ans qui viennent, les xbox kinect et ps move vont se vendre par tonnes), et que je suis vraiment étonné de la précision du truc (toute relative si on ne regarde que le verre à moitié vide en cherchant une qualité top, moi je vois ici le verre à moitié plein car je suis bluffé) et du fun qu'il procure.
et puis, je joue à des jeux vidéos depuis 25 ans (1984 environ sur amstrad cpc, je ne compte pas le jeu pong quand j'avais 5 ans), et je met en perspective: l'évolution a été phénoménale.
à part ça, je suis très content d'apprendre ce que c'est que l'eye toy (pas trop entendu parler à l'époque, mais j'ai pas joué sur les générations xbox 1 et ps2 comme console) et de savoir que kinect, c'est 3 eye toy amélioré en gros ? :wink:

4cordes

Message par le moustique rouge » Jeu Nov 11, 2010 9:24 pm

4cordes a écrit :ok, je vois...
mais je ne voulais pas dire que microsoft et son kinect révolutionnent à eux seuls le jeu vidéo: je me doutes bien qu'en 2010, le concept kinect est faisable et que ça fait des années que d'autres projets, de sociétés concurrentes entre autres, ont développés des trucs qui aident à nous retrouver aujourd'hui devant kinect.
là où j'emploie à nouveau le mot révolutionnaire, en l'assumant, c'est qu'on est devant une nouvelle façon de jouer qui va toucher "les masses" (je sais pas si l'eye toy a vraiment bien marché commercialement, mais je suis certain que dans les 2 ans qui viennent, les xbox kinect et ps move vont se vendre par tonnes), et que je suis vraiment étonné de la précision du truc (toute relative si on ne regarde que le verre à moitié vide en cherchant une qualité top, moi je vois ici le verre à moitié plein car je suis bluffé) et du fun qu'il procure.
et puis, je joue à des jeux vidéos depuis 25 ans (1984 environ sur amstrad cpc, je ne compte pas le jeu pong quand j'avais 5 ans), et je met en perspective: l'évolution a été phénoménale.
à part ça, je suis très content d'apprendre ce que c'est que l'eye toy (pas trop entendu parler à l'époque, mais j'ai pas joué sur les générations xbox 1 et ps2 comme console) et de savoir que kinect, c'est 3 eye toy amélioré en gros ? :wink:

en gros oui c'est une version améliorée

et oui le monde du jeu évolue grace au eyetoy, la wii, la ds, le move, kinect.......mais perso je préfère toujours une manette (ou un volant)

et pour l'amstrad cpc je n'ai que des bons souvenirs, d'ailleurs j'ai encore quelques jeux en émulation sur DS
[center]Image[/center]

le moustique rouge

Message par Olikatie » Ven Nov 19, 2010 8:26 am

j'ai vite fait un test hier soir de la kinect, c'est vraiment sympa; je me réjouis de prendre + de temps ce week-end

par contre

je ne m'attendais pas que la console fasse autant de bruit et cela dès le demarrage, même avant que je met un disc à l'intérieur... j'ai lu sur le net que cette console était connu pour être bruyante, qu'il faut mieux installer les jeux sur le DD... pourant je vois plein de video sur youtube/dailymotion avec des consoles (surtout les dernière en date) pratiquement silencieuse
Olikatie

Message par Mikeb » Ven Nov 19, 2010 9:35 am

Olikatie a écrit :j'ai vite fait un test hier soir de la kinect, c'est vraiment sympa; je me réjouis de prendre + de temps ce week-end

par contre

je ne m'attendais pas que la console fasse autant de bruit et cela dès le demarrage, même avant que je met un disc à l'intérieur... j'ai lu sur le net que cette console était connu pour être bruyante, qu'il faut mieux installer les jeux sur le DD... pourant je vois plein de video sur youtube/dailymotion avec des consoles (surtout les dernière en date) pratiquement silencieuse

Apparement la dernière génération de la console est nettement plus silencieuse. Toutes mes connaissances qui ont l'ancienne me disent la même chose, c'est trop bruyant.
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb

Message(s) : 2247

Message par 4cordes » Ven Nov 19, 2010 5:44 pm

l'ancienne génération est très bruyante en effet, un vrrmmm permanent... sauf si on installe les jeux sur le DD car c'est surtout le lecteur DVD qui fait du bruit
la nouvelle génération est moins bruyante, mais je n'ai pas testé (c'était pas dur de faire moins bruyant, en même temps...)

4cordes

Message par LVG » Ven Nov 19, 2010 11:58 pm

4cordes a écrit :hello
je revends de vieux jeux xbox 360 pas cher, et je pourrai ainsi m'acheter un "vieux" jeu xbox 360 pas cher en échange...
j'hésite entre mass effect 1 et tles of vesperia .
vous pensez quoi de ces 2 jeux, ceux qui y ont joué ?
je veux un truc pas trop répétitif, et avec lequel on peut jouer pas trop régulièrement et pas longtemps à chaque fois (j'ai déjà d'autres jeux pour ça, et puis j'ai pas trop de temps pour jouer...)

merci,

NB: j'ai regardé Red Dead redemption vite fait, ça à l'air vraiment terrible !!
sans hésiter Mass Effect 1, si tu aimes le genre Space Opera et si tu aimes bien les KOTOR (Knight Of The Old Republic)
mon blog sur les Jeux Video : http://levengeur.wordpress.com/
LVG

Message(s) : 995

Message par LVG » Sam Nov 20, 2010 12:03 am

Olikatie a écrit :je pense acheter le pack xbox360 4Go / Kinect pour Noël mais j'ai quelques questions:

Salut Oli,

travaillant dans le domaine, je me permet de te répondre

- J'ai vu que tu avais pris le 250 Go. C'est un bon choix, tu pourras télécharger des démos et surtout installer des jeux sur le DD (mais tu auras toujours besoin du Cd pour les lancer)
- Oui elle peut les lire mais il faut que la clé USB ou le disque dur externe soit formaté en Fat 32.
- Malheureusement, non et personnellement, je trouve que c'est le grand défaut de la Xbox comparé à la PS3

Sinon, j'ai Kinect aussi et c'est génial.
Pour ceux qui ont le net, on pourrait partager nos GamerTags
LVG

Message par 4cordes » Sam Nov 20, 2010 9:55 am

LVG a écrit :

Salut Oli,

travaillant dans le domaine, je me permet de te répondre

- J'ai vu que tu avais pris le 250 Go. C'est un bon choix, tu pourras télécharger des démos et surtout installer des jeux sur le DD (mais tu auras toujours besoin du Cd pour les lancer)
- Oui elle peut les lire mais il faut que la clé USB ou le disque dur externe soit formaté en Fat 32.
- Malheureusement, non et personnellement, je trouve que c'est le grand défaut de la Xbox comparé à la PS3

Sinon, j'ai Kinect aussi et c'est génial.
Pour ceux qui ont le net, on pourrait partager nos GamerTags

ah oui, j'avais oublié ce détail:
très important d'avoir de la place pour télécharger des démos, en fait...
ça permet de jouer à plein de jeux pour lesquels on veut pas dépenser de sous (même en version limitée, on voit bien comment est le jeu et on peut jouer 1h ou 2h sur une démo )
et puis j'ai acheté des jeux comme skate 2 après avoir joué à la démo: j'y aurai jamais pensé sans avoir testé avant.
à part ça, merci LVG. mais depuis mon message, j'ai testé et revendu tales of vesperia (sympa, mais j'ai pas trop avancé dedans et trop long à finir pour moi. exemple: j'ai mis 9-12 mois à finir mirror edge, tellement j'ai pas le temps). et je joue à red dead redemption, qui est terrible !
je note pour ME1 plus tard... :wink:
et oui: kinect, je trouve ça impressionant, vivement des jeu bien développement et sans latence dessus :D

4cordes

Message par Olikatie » Sam Nov 20, 2010 6:41 pm

Merci pour vos messages.

C'est vraiment sympa la kinect, je viens de m'éclater avec mon fils sur kinectimal :core:

Au niveau du bruit, je l'ai mis en position horizontale et coller des patins en feutrine; on l'entends bien moins, il reste un bourdonnement;
LVG, toi qui travail dans le domaine, peux tu me dire si c'est-ce normal? (cela ne me gêne pas mais je voudrais juste être sûr que ce n'est pas un défaut.) ou est-ce que le Slim devrait être complètement silencieuse?

Ce soir, soirée kinect Adventure et EA Sports Active 2 (je ne sais pas combien de temps je vais tenir moi qui n'ai pas encore récupéré de mon concert d'Alice Cooper de cette semaine)
Olikatie

Message par 4cordes » Sam Nov 20, 2010 11:39 pm

Olikatie a écrit :Merci pour vos messages.

C'est vraiment sympa la kinect, je viens de m'éclater avec mon fils sur kinectimal :core:

Au niveau du bruit, je l'ai mis en position horizontale et coller des patins en feutrine; on l'entends bien moins, il reste un bourdonnement;
LVG, toi qui travail dans le domaine, peux tu me dire si c'est-ce normal? (cela ne me gêne pas mais je voudrais juste être sûr que ce n'est pas un défaut.) ou est-ce que le Slim devrait être complètement silencieuse?

Ce soir, soirée kinect Adventure et EA Sports Active 2 (je ne sais pas combien de temps je vais tenir moi qui n'ai pas encore récupéré de mon concert d'Alice Cooper de cette semaine)

tiens, tu me diras ce que ça vaut, ea sports active... (notamment le temps de latence éventuel, et l'intérêt et l'efficacité des programmes)
ma femme voudrait un truc genre fitness, mais le fitness d'ubi soft get involved à l'air d'avoir pas mal de problème de reconnaissance de mouvements ou de latence, et pas toujours détaillé dans la présentation des programmes et séances

4cordes

Message par LVG » Dim Nov 21, 2010 1:26 pm

Pour la Xbox, j'ai moi aussi la Slim et avant j'avais la normal. Ce que je peux te dire, c'est que la nouvelle xbox fait moins de bruit que l'ancienne. Ensuite, je ne trouve pas que la mienne fasse un bruit énorme mais cela reste la console qui fait le plus de bruit. Par contre, la caméra Kinect fait pas mal de bruit à l'allumage.
Pour le bruit, as tu installé les jeux sur le disque dur ? As tu du bruit aussi quand la console n'a pas de jeux à l'intérieur ?

Pour le fitness sur Kinect, je me suis pris Your Shape Evolved d'ubisoft et je trouve ça plutot bien fait quand même. Le problème de EA Sport Active est qu'il est bien cher mais bon il y a du matos avec , c'est sur.
LVG

Message par 4cordes » Dim Nov 21, 2010 6:05 pm

LVG a écrit :

Pour la Xbox, j'ai moi aussi la Slim et avant j'avais la normal. Ce que je peux te dire, c'est que la nouvelle xbox fait moins de bruit que l'ancienne. Ensuite, je ne trouve pas que la mienne fasse un bruit énorme mais cela reste la console qui fait le plus de bruit. Par contre, la caméra Kinect fait pas mal de bruit à l'allumage.
Pour le bruit, as tu installé les jeux sur le disque dur ? As tu du bruit aussi quand la console n'a pas de jeux à l'intérieur ?

Pour le fitness sur Kinect, je me suis pris Your Shape Evolved d'ubisoft et je trouve ça plutot bien fait quand même. Le problème de EA Sport Active est qu'il est bien cher mais bon il y a du matos avec , c'est sur.

si tu as 2 minutes, tu me ferais un court résumé Qualités/Défauts de your shape evolved ? (notamment la précision du jeu, est ce que les mouvements qu'on fait sont bien jugés dans le jeu et si il n'y a pas trop de latence)
j'hésite à l'acheter... (sinon, j'attendrai quelques mois d'avoir éventuellement plusieurs offres concurrentes autres que les 3-4 qui sont sorties ce mois ci)
merci

4cordes

Message par Olikatie » Lun Nov 22, 2010 8:34 am

je n'ai pas encore testé EA Sport Active 2, mais il semble plus "fun" que Your Shape Evolved (j'ai beaucoup hésité avant de choisir). C'est vrai qu'il est plus cher avec le contrôleur des battements de coeur et l'eslastique pour mouvements; au niveau des latences cela semble très bien fonctionner.

après installation de tous mes jeux, c'est beaucoup moins bruyant en effet :D Concernant la caméra Kinect, elle est silencieuse pour moi

voici une vidéo qui parle de la comparaison entre kinect et playstation move
Olikatie

PrécédentSuivant

Retour vers Save You