Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par axelbono73 » Mer Oct 09, 2013 9:14 pm

Blackcorduroy a écrit :
axelbono73 a écrit :Je trouve que "let the records play " une petite sonorité Black Keys

La drogue c'est mal.

Je ne suis pas drogué, je suis belge :D

Je parle de la musique, pas du chant...Et puis c'est mon avis, tu dois le respecter :mrgreen:
2006 : Anvers
2007 : Nijmegen, Werchter
2009 : Rotterdam
2010 : Nijmegen, Arras, Werchter
2012 : Amsterdam I et II, Werchter, Arras
2014 : Amsterdam I et II, Werchter
2017 : Eddie Vedder Antwerp
2018 : Amsterdam I et II, Werchter
2019 : Eddie Vedder Bruxelles
2022 : Amsterdam I ( lol ) et II, Werchter
axelbono73

Message(s) : 1115

Message par dvi2702 » Mer Oct 09, 2013 9:19 pm

axelbono73 a écrit :
Blackcorduroy a écrit :
axelbono73 a écrit :Je trouve que "let the records play " une petite sonorité Black Keys

La drogue c'est mal.

Je parle de la musique, pas du chant...Et puis c'est mon avis, tu dois le respecter :mrgreen:

Depuis quand les belges ont un avis ? :mrgreen:
#jesuisPA :peace:
dvi2702

Message(s) : 8780

Message par Julien » Mer Oct 09, 2013 9:20 pm

Ils en plein, souvent tous en même temps!
On est juste incapable de trancher et choisir un...
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Julien

Message(s) : 3066

Message par axelbono73 » Mer Oct 09, 2013 9:22 pm

Laisse dire Julien de toute façon nous on ira au Mondial :core:
2006 : Anvers
2007 : Nijmegen, Werchter
2009 : Rotterdam
2010 : Nijmegen, Arras, Werchter
2012 : Amsterdam I et II, Werchter, Arras
2014 : Amsterdam I et II, Werchter
2017 : Eddie Vedder Antwerp
2018 : Amsterdam I et II, Werchter
2019 : Eddie Vedder Bruxelles
2022 : Amsterdam I ( lol ) et II, Werchter
axelbono73

Message(s) : 1115

Message par masterofmullets » Mer Oct 09, 2013 9:24 pm

axelbono73 a écrit :Laisse dire Julien de toute façon nous on ira au Mondial :core:

ça c'est petit...
masterofmullets

Message(s) : 1609

Message par Denis » Mer Oct 09, 2013 9:30 pm

axelbono73 a écrit :
Blackcorduroy a écrit :

La drogue c'est mal.

t'inquiète, Blackco n'a jamais été à La Louvière, il sait pas ce que c'est :mrgreen:
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15111

Message par Julien » Mer Oct 09, 2013 9:37 pm

axelbono73 a écrit :Laisse dire Julien de toute façon nous on ira au Mondial :core:

Ça c'est pas faux...Et toc!!
Bienvu Axel :wink: Ah ah!
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Julien

Message(s) : 3066

Message par CrazyHorse » Mer Oct 09, 2013 9:39 pm

Julien a écrit :

Ça c'est pas faux...Et toc!!
Bienvu Axel :wink: Ah ah!

Ils vont nous foutre la poisse ces cons. Remember France 1993 (j'ai la banane chaque fois que je pense à Emil Kostadinov :mrgreen: ).
J'ai téléphoné à Stutz.
CrazyHorse

Message(s) : 2102
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Message par BEN.HYPE » Mer Oct 09, 2013 10:17 pm

Vous avez tous donné des avis très intéressant, j'ai plus grand chose a dire a part que je suis super emballé par cet album, j'ai plus kiffé un album comme ça depuis Binaural inclus... Et heu ah ben non rien en fait...
Amsterdam, Netherlands 11-06-1996
Paris, France 11-07-1996
Paris, France 06-08-2000
Arnhem, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium 08-30-2006
Werchter, Belgium 06-29-2007
Werchter, Belgium 07-04-2010
Werchter, Belgium 06-29-2012
Eddie Vedder: Antwerp, Belgium 06-19-2017
Amsterdam, Netherlands 06-13-2018

THE HYPE:
https://www.facebook.com/#!/thehype.be/app_2405167945
BEN.HYPE

Message(s) : 872

Message par Yayap » Mer Oct 09, 2013 10:44 pm

Blackcorduroy a écrit :

La drogue c'est mal.

Bah vaguement quoi, la rythmique, le riff blues rock un peu sale, les bends de Stone au début, enfin je comprends le rapprochement :wink:
Yayap

Message(s) : 630

Message par vedder de poche » Jeu Oct 10, 2013 1:01 pm

Allez, y'a un coup de mou sur ce topic, alors j'en profite pour m'engouffrer dans la brèche et tirer mon épingle du jeu (du coup plein de gens vont lire ma review et je vais devenir super populaire, mon rêve depuis que je suis petit garçon). Bref, trêve de plaisanteries, je me lance:

FACE A
1. "Getaway" : Bien cool, pêchue comme il faut. Morceau assez simple comme "gonna see" sur le précédent (que j'aime beaucoup). Bon opener.
2. "Mind Your Manners" : Yes je kiffe, dommage que la prod soit trop proprette/lisse.
3. "My Father's Son" : Super emballé, me fait penser un peu à "johnny guitar", dans cette façon de chanter un peu en décalé avec un phrasé différent qui suit pas les grattes/le rythme. Cool mais risque de paraitre un peu "light" à la longue.
4. "Sirens" : J'aime. Ca me fout les poils, en live ça peut être une tuerie. Je reste sur l'idée du ptit revival "black" (les montées + la fin)
5. "Lightning Bolt" : J'adore. Le début fait "unthought known" mais apres ca part dans un trip à la who que j'adore. Claviers un peu trop en avant par contre (merci BOB)
6. "Infallible" : C'est nouveau, c'est frais, ca fait super plaisir. A voir, bonne surprise de départ. 2 écoutes seulement c'est trop peu pour la juger vraiment. Les "ah ah", ca pue par contre.

FACE B
7. "Pendulum" : Idem, ca donne envie, à approfondir. Dur à aborder, c'est plutot bon signe, c'est pas du easy-listening.
8. "Swallowed Whole" : J'aurais pas dû lire vos impressions...je sais plus qui a parlé de michael stipe au chant...du coup j'ai pas pu me l'imaginer autrement et j'etais presque déçu que ce soit eddie du coup. Un peu bof au final.
9. "Let the Records Play" : Musique sympa, originale, je salue la tentative. Ils l'ont jamais fait donc c'est cool.
10. "Sleeping By Myself" : Chanson sympathique. Ca me choque pas tant que ça qu'elle soit sur le disque finalement.
11. "Yellow Moon" : Ambiance chouette, à la pink floyd, j'aime vraiment bien, gros gros potentiel
12. "Future Days" : pas bien. Idée assez nulle de finir là dessus. Décevant.

Donc une face A hyper cool, pêchue, entrainante, variée, une face B un peu poussive...content qu'ils aient pas pondu une bouse au global quand même. le chant est vraiment bon, la basse n'a jamais été aussi géniale, c'est vraiment le disque de jeff. Les grattes sont cool mais trop propres. Vivement les live car il risque d'y avoir quelques tueries quand meme. Bon 50 piges, 10eme album, je propose qu'on arrête là dessus les mecs. Au revoir et merci. Pas envie qu'ils fassent "le disque de trop" (meme si certains ici penseront que c'est déjà le cas depuis, quoi...10 piges ??).
champagne....breakfast...for everyone !!!
vedder de poche

Message(s) : 602

Message par Olikatie » Jeu Oct 10, 2013 1:24 pm

Merci pour ta review :oui:

Petit détail: les "ah ah ah" sont dans Pendulum et non dans la magnifique Infallible :wink:
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Olikatie

Message(s) : 17467

Message par vedder de poche » Jeu Oct 10, 2013 1:32 pm

Olikatie a écrit :Merci pour ta review :oui:

Petit détail: les "ah ah ah" sont dans Pendulum et non dans la magnifique Infallible :wink:

ah merde !! merci de la précision...bah voilà, 2 écoutes et je confonds "infaillible" et "pendulum"...faut que je révise ce soir !!
vedder de poche

Message par Denis » Jeu Oct 10, 2013 3:58 pm

j'aime vraiment bien Swallowed Whole, peut-être parce qu'ils n'ont pas bâclé la fin?

Lightning Bolt et Infallible sont ceux que j'aime le moins pour le moment, les parties où Vedder force sur sa voix, surtout. Et le refrain d'Infallible me dit quelque chose, mais pas moyen de retomber dessus. Enfin, et Future Days, aussi. Vraiment une bonne idée de l'avoir mise à la fin :roll:

Mais d'un autre côté, y a toujours rien non plus qui m'emplit d'émotions, ni qui me donne envie de réécouter tout de suite. On parlait ailleurs de REM et de l'intelligence qu'ils ont eu d'arrêter leur carrière, sans vouloir l'oiseau de mauvais augure, ça sent quand même la fin de l'inspiration, ce truc...

(ne me remerciez pas pour la perche, c'est tout naturel)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15111

Message par dranx » Jeu Oct 10, 2013 5:36 pm

Quelle perche ?? Sur la fin de l'inspiration ??

ouais sûrement un peu. Inspiration je dirais peut être pas ça, mais ils se cantonnent à faire du Pearl Jam/ Vedder comme ils savent très bien le faire. Certains diront que c'est du déjà vu, déjà fait, c'est sans doute vrai. Après des morceaux un peu "différents" comme Pendulum, Infallible, ou même MYM (dans son style) prouvent un peu le contraire. Yellow moon n'est pas non plus top originale (te vexe pas Daniel :wink: j'aime bcp le morceau) dans son style mais c'est une très très belle chanson à écouter. Ce que je veux dire c'est qu'ils ont déjà fait ça par le passé dans ce style mais YM sort nettement du lot. Pour ma part, je ne m'attendais pas à un album "plein" qui me plait de A à Z. Déja 6 morceaux me plaisent énormément, et ça me va comme ça. Le seul truc qui réconforte un peu c'est que l'entente et la communication semble très bonne au sein du groupe (videos LB) et ça c'est très bon pour notre plaisir futur de les voir live..

Ah oui en fait, j'ai réecouté Future days, en fait non, ça le fait pas. Certains disaient que Sirens était niaise et mielleuse à souhait, pour moi c'est celle ci. Vraiment pas mon truc. En plus je ne sais pas qui fait le piano du début, mais ça sonne faux c'est une horreur.. (Brendan si tu nous écoute).
Dans l'ensemble j'aime vraiment bien l'album mais il faudra quelques écoutes supplémentaires pour finir de l'apprécier complétement. Mes préférées sont Getaway, Infallible, Pendulum, Yellow moon, Swallowed whole, MYM.
dranx

Message(s) : 5982

Message par vedder de poche » Jeu Oct 10, 2013 6:30 pm

Denis a écrit :j'aime vraiment bien Swallowed Whole, peut-être parce qu'ils n'ont pas bâclé la fin?

Lightning Bolt et Infallible sont ceux que j'aime le moins pour le moment, les parties où Vedder force sur sa voix, surtout. Et le refrain d'Infallible me dit quelque chose, mais pas moyen de retomber dessus. Enfin, et Future Days, aussi. Vraiment une bonne idée de l'avoir mise à la fin :roll:

Mais d'un autre côté, y a toujours rien non plus qui m'emplit d'émotions, ni qui me donne envie de réécouter tout de suite. On parlait ailleurs de REM et de l'intelligence qu'ils ont eu d'arrêter leur carrière, sans vouloir l'oiseau de mauvais augure, ça sent quand même la fin de l'inspiration, ce truc...

(ne me remerciez pas pour la perche, c'est tout naturel)

qu'on arrête là m'irait très bien, l'histoire serait longue et belle...et se finirait pas mal. Mais je sais que c'est pas possible et on s'avance vers "l'album de trop". A + de 50 piges, les mecs de REM ont dit stop et je trouve ça hyper classe, réaliste, etc. Et ont fini effectivement sur une super note avec un album très cohérent et représentatif de leur style. Vraiment, bravo les mecs. J'aimerais une sortie aussi classe pour le groupe.
vedder de poche

Message par fredbab » Jeu Oct 10, 2013 6:54 pm

Yo les boys, bon je donne un dernier avis sur la chose (après je tirerais la chasse... :mrgreen: ), je suis assez perturbé par ce nouvel album, je tire vraiment 5 titres au dessus du lot: Getaway, MYM, My Father's Son, les splendides pendulum et yellow moon qui rapelle les origines indiennes de Vedder...

Le reste est moins ma tasse de thé surtout à cause de la prod trop gentilette de mr BOB qui rend le truc bien trop pop à mon goûts...swallowed whole est cool avec ses relents into the wildesques...j'aime bien aussi infallible (surtout le riff de début mais trop de relent backspacer et une ligne de chant trop mignonnette également) et future days qui rappelle furieusement la carrière solo de vedder (mais c'est quoi ce piano pourri ???) ...par contre je suis choqué par le traitement qu'a subit Sleeping by myself, comment ont-ils fait pour en arriver là, c'est affreux ...???? La prod, que dis je, la surprod sur Sirens est juste imbuvable pour moi... Let the records play avec ce son me plait assez mais la compo fait qd même très face b...

Je place l'album tout de même au dessus de avocado et backspacer car il y a tout de même prise de risque et des morceaux assez variés (compos et prod)...Il y a eu cassure franche en terme de qualité depuis Yield, pas un seul morceaux ne me laissait indifférent avant, depuis binaural (2000) ce n'est plus le cas, il y a du bon, du très bon même (can't keep, light years, NAIS...), mais du dispensable voir franchement dispensable et imbuvable...

Bref, c'est qd même cool qui soient encore là à nous pondre des trucs surtout qu'une très très forte rumeur dit qu'il y aura un autre ep avec tous les morceaux qu'ils n'ont pas mis sur l'album dont les superbes cold confession et let it right...wait and see...Et je ne crois pas une second à un split du groupe car ils aiment être ensemble, jouer live...ils ont la même niaque que mr Neil Young, une de leurs idoles...donc je crois qu'on va se les taper un bon bout de temps (sauf si malheur au sein du groupe)...pour à chaque fois quelques bon titres et quelques déceptions aussi...un groupe vivant quoi, still alive...
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)

:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
fredbab

Message(s) : 4929

Message par dranx » Jeu Oct 10, 2013 7:02 pm

fredbab a écrit :.pour à chaque fois quelques bon titres et quelques déceptions aussi...un groupe vivant quoi, still alive...

+1

Sinon c'est quoi cette rumeur d'Ep Fred ??? Pas vu !!
dranx

Message par dvi2702 » Jeu Oct 10, 2013 7:09 pm

dranx a écrit :Yellow moon n'est pas non plus top originale (te vexe pas Daniel :wink: j'aime bcp le morceau)

Je me vexe si je veux, d'accord ?! :twisted: :lol:

Yellow Moon me prend aux trippes, c'est beau, trop court, j'y retourne sans cesse, ça fait des lustres qu'un titre ne m'a pas foutu la chair de poule comme ça. Pourquoi ? J'en sais rien et je veux même pas le savoir. C'est bon pour mes oreilles, ça frémi en moi. Je vous préviens, le jour ou ils la jouent en live devant moi, je pleure... :love:
#jesuisPA :peace:
dvi2702

Message(s) : 8780

Message par dranx » Jeu Oct 10, 2013 7:40 pm

8-)
dranx

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense