Yo les boys, bon je donne un dernier avis sur la chose (après je tirerais la chasse...

), je suis assez perturbé par ce nouvel album, je tire vraiment 5 titres au dessus du lot: Getaway, MYM, My Father's Son, les splendides pendulum et yellow moon qui rapelle les origines indiennes de Vedder...
Le reste est moins ma tasse de thé surtout à cause de la prod trop gentilette de mr BOB qui rend le truc bien trop pop à mon goûts...swallowed whole est cool avec ses relents into the wildesques...j'aime bien aussi infallible (surtout le riff de début mais trop de relent backspacer et une ligne de chant trop mignonnette également) et future days qui rappelle furieusement la carrière solo de vedder (mais c'est quoi ce piano pourri ???) ...par contre je suis choqué par le traitement qu'a subit Sleeping by myself, comment ont-ils fait pour en arriver là, c'est affreux ...???? La prod, que dis je, la surprod sur Sirens est juste imbuvable pour moi... Let the records play avec ce son me plait assez mais la compo fait qd même très face b...
Je place l'album tout de même au dessus de avocado et backspacer car il y a tout de même prise de risque et des morceaux assez variés (compos et prod)...Il y a eu cassure franche en terme de qualité depuis Yield, pas un seul morceaux ne me laissait indifférent avant, depuis binaural (2000) ce n'est plus le cas, il y a du bon, du très bon même (can't keep, light years, NAIS...), mais du dispensable voir franchement dispensable et imbuvable...
Bref, c'est qd même cool qui soient encore là à nous pondre des trucs surtout qu'une très très forte rumeur dit qu'il y aura un autre ep avec tous les morceaux qu'ils n'ont pas mis sur l'album dont les superbes cold confession et let it right...wait and see...Et je ne crois pas une second à un split du groupe car ils aiment être ensemble, jouer live...ils ont la même niaque que mr Neil Young, une de leurs idoles...donc je crois qu'on va se les taper un bon bout de temps (sauf si malheur au sein du groupe)...pour à chaque fois quelques bon titres et quelques déceptions aussi...un groupe vivant quoi, still alive...