tool82 a écrit :hello everybodyj'aurai aimer donner un premier avis sur cet album tant attendu par nous tous, et pour vous dire je suis agréablement surpris et enchanté car vraiment je suis fier d'écouter un groupe qui est capable de se réinventer en musique à chaque album; et après le fameux avacato qui étais très recherché et rock authentique avec quelques sonorités grunge de l'époque 90 ( un peu mélange de tout ce que le groupe à fait par avant ),ici pearl jam nous sort un backspacer beaucoup plus simple, beaucoup plus directe ( punk dans l'esprit ) et surtout extrêmement optimiste et enthousiaste, avec quelques influences marquantes pour les ramones / bruce springsteen et the who...pour les chansons je pense que chacun trouveras son compte mais mention spécial pour l'intime ( just breathe ) qui est sublime et tout nouveau pour le pearl jam qu'on connait ( elle fera une jolie BO pour un film romantique ) et unthought known avec ses beaux arpèges mélodiques et jeu de piano, mais aussi le fabuleux speed of sound planant et émotif à souhait
d'un coté, et de l'autre coté si vous chercher du rock punky brute avec un plein d'énergie qui décoiffe je pense que des titres comme amongt the waves et gonna see my friend sont excellents en autres...bref avec cette album on est loin de la folie de Ten et vs..mais moi personnellement je trouve cette album mature, et j'aime bien cette nouvelle facette du groupe même si il faut avouer que je trouve les chansons un peu courtes, avec peu de solos et une fin prématuré pour the end ( mais pourquoi !!! ) aller une première note je dirai 9/10

bruno a écrit :Un comble pour la bande à Vedder.
4cordes a écrit :assez mitigé tout ca... pas très emballant...
j'ai toujours pas compris où est le leak (j'ai du sauter une page) mais de toute facon j'attendrai patiemment le mercredi qui suit la sortie pour l'écouter tranquillement
Denis a écrit :bruno a écrit :Un comble pour la bande à Vedder.
et ça c'est exactement le problème. Trop de compos de Vedder, rien que des textes de Vedder, il aurait du aller faire son album solo plutôt que d'imposer ses vues en groupe.

Il Grasso a écrit :
a croire que les autres sont devenu son groupe d'accompagnement. Ament il a quand même sorti quelque tuerie dans sa vie.
bruno a écrit :donc en fait la solution est que Ament fasse un album solo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)