par Raoul » Sam Sep 19, 2009 3:34 pm
Bon ben voila, après plusieurs écoutes :
Gonna See My Friends : classique chez PJ, c'est carré, ça envoi mais pas très novateur et ça n'apporte pas grand chose...
Got Some : pareil en moins péchu donc au final chiant
The Fixer : pareil que Got Some, chiant
Johnny Guitar : ah ça j'aime, même beaucoup mais putain c'est quoi ce fade out de merde au bout de même pas 3 minutes.
voila typiquement un morceau qui a un putain de potentiel pour tout casser, bah non, ça reste relativement carré, pas de partage en couille, pas de folie....dommage
Just Breathe : du vedder pur sauce, RAS
Amongst The Waves : se laisse agréablement écouter
Unthought Know : j'ai du mal avec coldplay
Supersonic : on revient dans le carré, déjà entendu 1 million de fois dans tous les albums de PJ...
Speed Of Sound : le maillon faible, digne successeur de Come Back, insupportable...
Force of Nature : je sais pas quoi en penser, pour l'instant ça me laisse indifférent
The End : trop de vedder tue le vedder...
Ce que je retiens, c'est une trop grande présence de Vedder et pas assez de Pearl Jam (il chante trop, sa voix trop mise en avant, et pas assez de parties instrumentales), mais un album homogène dans l'ensemble avec des hauts et des bas mais un manque d'ambition tout de même.
Au final, en faisant abstraction de ce qu'on pourrait attendre de PJ, ça se laisse écouter, un petit album sympa a écouter mais sans plus.
En considérant que c'est PJ, je reste persuadé qu'ils sont capable de sortir un album beaucoup plus couillu avec une vraie prise de risque, ce n'était déjà pas le cas avec l'Avocado, ce n'est malheureusement pas non plus le cas avec Backspacer.