par 4cordes » Mar Juin 23, 2015 9:27 pm
J'ai découvert Pearl Jam en live à Bercy le 8 juin 2000, et ça coûtait 167 francs. A moins que ce soit 187 ? Faut que je relise mes cours de math...
Parce que quand je révisais mes cours après le bac il y a 12-15 ans, je tombais toujours dans je ne sais plus quel chapitre sur cette inscription dans la marge:
"8 juin, 167 francs".
Sans doute Cédric m'avait il appelé lors d'un intercours pour me donner l'info...
Beaucoup de forumers ont du voir ce concert (celui où un spectateur a lancé un harmonica sur scène, mais on n'a eu ni footsteps ni smile pour autant), et votre avis sera surement différent du compte rendu qui suit. Moi j'ai surtout sauté partout sur RVM et Go, je ne connaissais que Vs et NAIS à l'époque...
Soir 10: Paris (le 8 juin)
Encore un concert assez dynamique, dans lequel le groupe semble avoir du plaisir à jouer.
Après de très bonnes versions de Breakerfall et de God's dice et avant un tout aussi bon Grievance, on retrouve une belle version longue de Daughter avec une impro vocale de Eddie.
Le solo d'Even Flow, un peu plus long et avec une improvisation plus marquée, commence à sortir des sentiers battus. Et ça tape fort sur les versions de RVM et de Go, dans un concert qui fait la part belle aux riffs hard, qui ressortent davantage que les morceaux mid tempo ou les titres d'ambiance.
Le concert se termine notamment par une belle version de Black, où Mike varie les ambiances sur le solo, et avec un bon Fuckin' up.
C'est un bon soir. Cependant la setlist manque d'originalité et on trouvera pas mal de lives qui sont meilleurs dans la tournée, avec davantage d'inspiration et un groupe moins « sur les rails ».
Dernière édition par
4cordes le Ven Sep 11, 2015 11:39 pm, édité 3 fois.
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)
Keep on rockin' in the free world.....
Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010