Gigaton

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Gigaton

Message par Clementok » Sam Jan 25, 2020 10:07 pm

Mookie Blaylock a écrit :
masterofmullets a écrit :Pendulum est dans mon top 10 sur Lightning bolt il y a d'excéllents titres qui auraient mérité un mix différent, yellow moon aurait dû être moins mièvre...

Pendulum et Infaible sont des chansons dont je ne me lasse pas d'entendre. Je les ai adorées dés le début.

Et je trouve que "Of The Eath" est une de leur plus belle compo post Riot Act.

Pendulum, superbe chanson qui, je le répète, se distingue un peu dans le refrain de Dance of the Clairvoyants et qui fait que, ce single reste du Pearl Jam. D'ailleurs ma compagne, un peu éloignée de ma passion pour PJ mais qui suit quand même, un peu forcée lol, ce groupe, me dit que le single, même avec des sonorités 80's, sonne quand même comme du PJ. Et j'ai l'impression qu'elle a raison ! Maintenant que je l'ai bien en tête, je l'adore et il sonne PJ, je trouve de moins en moins que ça fait virage. Pour moi, c'est un peu d'expérimentation (un peu plus que d'hab mais pas non plus un truc qui tranche à mort) qui s'inscrit bien dans le son du groupe.
Clementok

Message(s) : 450

Message par Mikeb » Sam Jan 25, 2020 10:57 pm

"@Danny_Clinch - I got to hear the new @PearlJam record on my BIrthday! What a gift & what an incredible record! I think the band really pushed the envelope & created something very special. So cool that Ed showed up & refreshed our tequlia’s!" https://t.co/iPJcweryrw https://t.co/kwjDo5X3a0
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb

Message(s) : 2247

Message par froggy bunnyman » Dim Jan 26, 2020 12:11 am

Pendulum, meilleure chanson de PJ depuis Riot Act sans doute pour moi
Une perle au milieu d'un océan de bouses :mrgreen:

Le dernier single est très 80's et je comprends qu'il divise. Même moi je suis divisé :?
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
froggy bunnyman

Message(s) : 2860

Message par Denis » Dim Jan 26, 2020 12:00 pm

masterofmullets a écrit :Ce forum retrouve de la vigueur on se croirait revenu il y a 15 ans avec les disputes entre Patrick Bateman et tout le monde...

Envoyé de mon JMM-L22 en utilisant Tapatalk

hahaha les souvenirs!
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15103

Message par XWayne » Dim Jan 26, 2020 12:12 pm

yoyo a écrit :
dranx a écrit :
yoyo a écrit :

(il existerait donc plein de face B) :mrgreen:

qu'est ce qui te fait dire ça Yoyo ?

Dans l'article, ils disent que Vedder a fait une sélection parmi de nombreux morceaux.

Retrograde est identifié comme un titre issu des sessions de 2017 avec BO'B.
Can't Deny Me vient certainement des mêmes sessions, ils devaient avoir bien avancé sur plusieurs morceaux pour annoncer un "upcoming album", River Cross était aussi déjà écrite.
Je me demande si les autres titres de ces sessions ont été revus pour Gigaton, ou si les bandes de l'album 10.5 sont stockées sur une étagère...
XWayne

Message(s) : 3047

Message par mike baroud » Dim Jan 26, 2020 12:31 pm

masterofmullets a écrit :Ce forum retrouve de la vigueur on se croirait revenu il y a 15 ans avec les disputes entre Patrick Bateman et tout le monde...

qui sait, il lit peut être ceci. caché derrière un pseudo pourri. genre "strummer"
:twisted:

edit : ceci est une vieille vanne qui parait bizarre des années après
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
mike baroud

Message(s) : 11083

Message par mike baroud » Dim Jan 26, 2020 12:38 pm

dranx a écrit :
Je me demande juste ce qu'on attend du groupe aujourd'hui.

de faire du rock ? une alternance de morceaux mid tempo à la mélodie implacable, des choses plus énervées où les riffs sont concis, des ballades épurées. des choses touchantes, pleines d'émotions.
là effectivement ils sortent clairement de leur zone de confort
donc c'est normal qu'une part des fans ne s'y retrouvent pas non ?

après faut écouter l'ensemble du disque.

black crowes a fait le meme coup sur son dernier vrai album de compos, before the frost/until the freeze en sortant un morceau dance "I Ain't Hiding". je déteste toujours autant ce morceau mais le reste de l'album est une merveille.
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
mike baroud

Message(s) : 11083

Message par ward littel » Dim Jan 26, 2020 12:59 pm

Un peu tôt pour parler d'une évolution. Ils ont (quasiment) toujours fait des morceaux qui sortaient de leurs sentiers battus, pour le meilleur et pour le pire.

J'espère juste un album sans la sensation de chanson torchée à la let's the record play ou sleep by my self et que j'ai envie de l'écouter pendant quelques temps au moins. Du niveau de Riot Act, ce serait déjà bien cool.
ward littel

Message(s) : 209

Message par fredbab » Dim Jan 26, 2020 1:05 pm

mike baroud a écrit :

qui sait, il lit peut être ceci. caché derrière un pseudo pourri. genre "strummer"
:twisted:

edit : ceci est une vieille vanne qui parait bizarre des années après

ça c'est très rigolo ! waaarrfff :mouhahaha: :clap2: :prie:
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)

:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
fredbab

Message(s) : 4929

Message par dranx » Dim Jan 26, 2020 2:00 pm

:lol: :lol:
dranx

Message(s) : 5956

Message par Olikatie » Lun Jan 27, 2020 1:41 am

:prie: :prie:

Merci pour vos posts! Effectivement cela fait repenser à la vigueur de notre forum 15 ans en arrière; putain 15 ans! 15 ans de nos petites vies, des enfants sont nés, certains se sont mariés, d’autres ont divorcé, et surtout certains nous ont quitté...

Tu te trompes Fred, ce que tu dis est très intéressant et j’aime bien lire tes propos et tes ressentis; qu’est-ce que ça serait chiant si nous partagerions tous le même avis sur PJ, qu’est-ce que ça serait chiant de lire que des louanges sur tous leurs titres, qu’ils seraient les meilleurs musiciens au monde, etc. Il y a des fans comme ça, grand bien leur fasse, je suis content pour eux. Je respecte tous les opinions et c’est tout à fait normal. Ce que je ne supporte pas (je ne vise personne en particulier), ce sont ceux qui sont persuadés d’avoir raison et qui pensent que ceux qui ne partagent pas leurs avis sont des cons ou ne sont pas des « vrais fans » :lol:

Il y a plein de titres que je n’aime pas et ce n’est pas parce que c’est du PJ que dois les aimer, ce serait ridicule.

Bon, je vais arrêter mon blabla sans intérêt et en plus j’écris comme un pied :mrgreen:

Mais bref, continuons de « discuter », de partager, etc. :core:

Ah oui, perso j’adore Pendulum et pour moi Infaillible est un de leur meilleur titre tout comme Light Years :wink:
et pour finir sur une note négative (sinon Strummer va encore me taxer de grand romantique ou de Bisounours), je n’aime pas Arc, Comatose, Big Wave et autres et le Live at Easy Street :cow:

See ya
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Olikatie

Message(s) : 17467

Message par Tremoskito » Lun Jan 27, 2020 3:57 pm

Carrément d’accord !
Ce forum rassemble tout le monde, des « Ultras » aux « PJ-sceptiques » et c’est tant mieux !

Perso, j’aime vraiment beaucoup cette Danse des clairvoyants ; après la surprise du début, je trouve le résultat excellent : basse et gratte au top, pas de solo inutile, et j’adore la partie de chant (notamment sur le couplet :love: et le pont) … Eddie rageur sur les couplets (bon ok, avec son coffre d’aujourd’hui, c’est pas le Blood d’il y a 28 ans hein :wink: ), qui me rappellent un peu l’esprit « My father’s son »

Comme beaucoup, après la daube Can’t deny Me, je n’espérais pas grand-chose de fou, mais là ils ont réussi à réveiller les fans qui sommeillaient en quelques-uns d’entre nous ! Bref, vivement l’album.
Paris 2000, Montréal 2005, Lisbonne x2 2006, Marseille 2006, Paris 2006, Nijmegen 2007, Werchter 2007, Arras 2010, Amsterdam 2 2012, Copenhague 2012, Amsterdam x2 2014, Milan 2014, Berlin 2014, EV Anvers 2017, Cracovie 2018, Barcelone 2018, Paris 2022, Amsterdam 2 2022
Tremoskito

Message(s) : 2282

Message par Mikeb » Lun Jan 27, 2020 4:47 pm

Greer encouraged the band to mix “Gigaton” in Dolby Atmos and present it in that format at today’s playback to highlight Evans’ production work. Indeed, “Gigaton” is believed to be the first album released by the Universal Music Group in Dolby Atmos sound. “It’s such a unique way to experience the album and appreciate the level of effort the band put into it,” says Greer.

C'est quoi du Dolby Atmos les pros du son? C'est une bonne nouvelle je suppose?
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb

Message par masterofmullets » Lun Jan 27, 2020 4:52 pm

J'ai trouve que Ed chante un peu comme Julien Clerc au début c'est flippant :)

masterofmullets

Message(s) : 1609

Message par dvi2702 » Lun Jan 27, 2020 6:13 pm

https://www.seattletimes.com/entertainm ... ammy-week/

Without drawing too many conclusions from a single listen, much of “Gigaton” feels like new terrain for the Rock & Roll Hall of Famers. At times there are hints of post-punk, warbly psych licks, spaced-out synth sounds, as well as Who-vian stadium thunder that wouldn’t sound out of place on other Pearl Jam records. For those wondering, “Dance of the Clairvoyants” may reside on the outer edges of the band’s latest experimentations.
#jesuisPA :peace:
dvi2702

Message(s) : 8780

Message par Yeni » Lun Jan 27, 2020 6:14 pm

Mikeb a écrit :
Greer encouraged the band to mix “Gigaton” in Dolby Atmos and present it in that format at today’s playback to highlight Evans’ production work. Indeed, “Gigaton” is believed to be the first album released by the Universal Music Group in Dolby Atmos sound. “It’s such a unique way to experience the album and appreciate the level of effort the band put into it,” says Greer.

En gros c'est un procédé utilisé en home-cinéma , pour un rendu 3D/surround , à voir comment cela va être mis en place sur un album , ça peut sonner un peu artificiel (rien entendu de spécial sur DOTC) , le truc positif c'est qu'ils ont l'air d'avoir chiader justement cette partie son /ambience , j'aimerais tant avoir un super "album studio" , quitte à ce que ne ça sonne pas live
Yeni

Message(s) : 937

Message par Blue, Red,Yellow » Lun Jan 27, 2020 11:57 pm

Yeni a écrit :
Mikeb a écrit :

En gros c'est un procédé utilisé en home-cinéma , pour un rendu 3D/surround , à voir comment cela va être mis en place sur un album , ça peut sonner un peu artificiel (rien entendu de spécial sur DOTC) , le truc positif c'est qu'ils ont l'air d'avoir chiader justement cette partie son /ambience , j'aimerais tant avoir un super "album studio" , quitte à ce que ne ça sonne pas live

Je sais pas si quelqu'un d'autre l'a noté et si cela a à voir, mais la qualité audio de Dance of clairvoyants sur la vidéo officielle (not. sur le Pearl Jam Vevo) me semble assez supérieure à ce qui est disponible sur Deezer notamment...
Blue, Red,Yellow

Message(s) : 1383

Message par Yeni » Mar Jan 28, 2020 12:12 pm

Je peux confirmer que DOTC sonne quand même super bien , j'ai pu comparer vite fait avec différents casques/intras , enceintes avec même differents DAC/amp (le fichier provient de QBUZZ en flac) , l'enregistrement est quand même hyper immersif , avec une bonne stéréo , des basses bien percutantes , clean et un super soundstage . :love: après l'effet Dobly Atmos , pas entendu j'ai pas le système pour .......

ça fait du bien de s'être débarrassé du BOB :twisted:
Yeni

Message(s) : 937

Message par Mikeb » Mar Jan 28, 2020 2:42 pm

Merci pour les infos Yeni et content de voir que les oreilles expertes sont positives:-)
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb

Message par le smarty » Mar Jan 28, 2020 4:12 pm

ça fait du bien de s'être débarrassé du BOB :twisted:

Bien d’accord
Up here in my tree.

Paris, France 06-08-2000
Arnheim, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium, 08-30-2006
Paris, France 09-11-2006
Amsterdam, Netherlands 06-26-2012
Amsterdam, Netherlands 06-27-2012
London, United Kingdom, 06-07-2017 (Eddie Solo)
Florence, Italy, 06-24-2017 (Eddie Solo)
Bruxelles, Belgium, 06-12-2019 (Eddie Solo)
Werchter, Belgium, 06-30-2022
le smarty

Message(s) : 896

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense