Ben Harper

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Message par light years » Jeu Juin 29, 2006 4:43 pm

Moi je l'ai vu 7 fois le gars Ben Harper et la dernière fois c'était en 2001...Vraiment pas emballé par cette dernière date...On m'a offert le dernier album que je n'ai pas encore trop écouté mais je vais peut-être m'y mettre, et puis pourquoi pas retourner le voir en concert, on verra...
light years

Message(s) : 140

Message par bassegdf » Ven Juin 30, 2006 1:06 am

concert de ben a l'olympia: terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!
des morceaux avec quatuor a cordes (dont power of the gospel), des morceaux a capella (j'ai dit a capella, sans le micro donc!): 'i'll rise' de fou, du reggae avec un 'tag' exodus de bob...
2h30 a mettre le feu a l'olympia
alors c'est plus calme que la tournee precedente (diamonds on the inside) qui etait assez rock avec le 2e guitariste, mais on retrouve justement l'emotion, le feeling de ben harper a la guitare et a la voix (gros progres a partir de la tournee diamonds on the inside a ce niveau)
je vais essayer de dormir quand meme

ps: il ya eu 2 fois des invités
ps2: ben non, y a pas eu eddie, bien sur
paris 2000/leeds2006/anvers2006/marseille 2006/ paris 2006/london 2007!

"Vive la France arc-en-ciel, unie, et débarassée de toutes ses peurs" (Abd El Malik)

Amandine est sortie a l'air libre le 21 mars 06!
amandine grandit et me fait grandir...
bassegdf

Message(s) : 1882

Re: Ben Harper a l'olympia...

Message par bassegdf » Ven Juin 30, 2006 10:53 am

robin a écrit :pour faire suite au post de Frenchco, Ben Haper sera à l'Olympia pour 5 dates (26 au 30 juin)...places dispo ici :

http://www.olympiahall.com/spectacles.asp

je serais de la partie pour la dernière date...

tu penseras a emmener le live easy street dans ton baladeur pour la route... :wink:

"Vive la France arc-en-ciel, unie, et débarassée de toutes ses peurs" (Abd El Malik)

bassegdf

Message par Spark » Sam Juil 01, 2006 5:38 pm

Le concert de vendredi était énorme
SPARK BLOG : http://sparkaye.blogspot.com/
------------------
señores y señoras, nosotros tenemos más influencia con sus hijos que tu tiene pero los queremos...creado y regado de Los Angeles
Juana's Adicción!
----------------------
Paris (Bercy) 2000
NYC (MSG) 1 2003
NYC (MSG) 2 2003
Paris (Bercy) 2006
Albany Ed Solo (NYC) 2 2009
Berlin (Wuhlheide) 2009
Arras 2010
Arras 2012
Spark

Message(s) : 747

Message par bassegdf » Dim Juil 02, 2006 7:38 pm

Spark a écrit :Le concert de vendredi était énorme

n'est ce pas?
jeudi etait pas mal non plus....
grand artiste, grande maturité, un retour a l'essentiel...

petit exemple de l'emotion qui est passée:
http://www.youtube.com/watch?v=GUTv623g ... %20olympia

bassegdf

Message par vic vega » Dim Juil 02, 2006 10:07 pm

vous auriez pas la setlist? il passe pres de chez moi le jour de mon anniv' et jlai jamais vu en live mais jme tate car (très) déçu par le dernier album...
vic vega

Message(s) : 486

Message par bassegdf » Lun Juil 03, 2006 12:24 am

vic vega a écrit :vous auriez pas la setlist? il passe pres de chez moi le jour de mon anniv' et jlai jamais vu en live mais jme tate car (très) déçu par le dernier album...

hesite pas, achete la place tout de suite, surtout si c'est une salle pas grande (genre pas bercy!!!)
comme tu vois plus haut, il se permet de l'a cappela (donc sans micro) pour les concerts plus intimistes...
en gros a l'olympia on a eu le droit a: power of the gospel (voix+violons seulement, terrible!!), i'll rise (passage piano/voix terrible aussi), woman in you (encore une intro piano voix sympathique), when it's good, blessed to be a witness, jah work avec un tag exodus de bob, breaking down, like a king, oppression, she's only happy in the sun, morning yearing, suzie blue avec clarinette, waiting for you... donc retour aux sources avec de l'acoustique et de la soul dans la voix
moins rock que dernierement, et les chansons du dernier album (gather round the stone et black rain notamment) tres sympas en live, a part une qui fais un peu "tahiti" qui m'a endormi mais c'etait le seul point noir (donc je mettrai 9 ou 9.5/10 au concert, le meilleur des 3 que j'ai vu...)

bassegdf

Message par Gollum » Lun Juil 03, 2006 1:10 pm

Concert mercredi pour ma pomme.
S'était bien sympa, malgrès beaucoup trop de nouvelles chansons lentes à mon goût... mais pas de regret, ça vallait vraiment le coup, surtout à l'Olympia
(\__/)------ (\__/)------(\__/)----- (\__/)
(- _ -) ----- (='.'=) ---- (>_<) ---- (o.O )
(")_(")-------(")_(")-----(")_(")-----(> < )

07 nov. 96 Paris Zénith
08 juin 00 Paris
23 juin 00 Zurich
09 Sept.06 Marseille
11 Sept.06 Paris
26 Nov. 09 Brisbane
Gollum

Message(s) : 308

Message par GivenToFly » Lun Juil 03, 2006 2:38 pm

vic vega a écrit :vous auriez pas la setlist? il passe pres de chez moi le jour de mon anniv' et jlai jamais vu en live mais jme tate car (très) déçu par le dernier album...

Both Sides of the Gun, Brown Eyes Blues, Excuse Me Mister (reggae), Heart of Gold (Neil Young), When She Believes, Morning Yearning, Steal My Kisses, Jah Work / Exodus, Burn One Down, With My Own Two Hands / War
Encore acoustique: Walk Away, instru à la Weissenborn / 11th Commandment / Pleasure & Pain, Power of the Gospel (w/ strings)
Encore 2: Waiting For You, Amen Omen, Where Could I Go, Gold To Me, Better Way

Pareil que bassegdf: fonce!

Je n'aime pas non plus le dernier album ("Both Sides of The Gun"), sauf quelques petites perles, et je n'avais pas accroché sur le précédent ("Diamonds on the Inside"). Depuis 2002, Ben Harper me semblait avoir pris un tournant par trop "pop fantaisiste". Pour moi l'âge d'or est celui de "The Will To Live". Mais j'étais à l'Olympia vendredi dernier, et j'ai été scotché. Ne serait-ce que pour les morceaux acoustiques, ou les instants a cappela, lors desquels la présence de Ben est incroyable.
Image
GivenToFly

Message(s) : 235

Message par mike baroud » Jeu Juil 06, 2006 7:33 pm

http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
mike baroud

Message(s) : 11083

Message par mike baroud » Jeu Juil 06, 2006 7:35 pm

Ben Harper and the Innocent Criminals 2006-06-30 Olympia, Paris, FR [AUD]

complet show (02:30:07)
1-Both side of the gun / Brown eyed blues
2-Excuse me Mr.
3-Please don't talk about murder while i'm eating
4-Heart of gold (neil young)
5-Musicians Introduction
6-Morning yearning
7-When she believes (with accordian)
8-Diamonds on the inside
9-Steal my kisses
10-Jah Work/Exodus
11-Ground on down
12-Burn one down
13-With my own two hands/War

1rst Encore
14-Walk Away
15-Weissenborn impro / Pleasure and pain
16-Power of the gospel(with the violin)
17-Waiting for you
18-Black rain

2nd Encore
19-Amen Omen
20-Where could I go
21-Gold to me
22-Forgiven
23-Better Way

6 seeder(s), 6 leecher(s) = 12 peer(s) total

let me wash away 
I'm better off that way
mike baroud

Message par bassegdf » Ven Juil 07, 2006 10:33 am

bon, comme souvent, je me suis enregistré, j'ai recu un mail, j'ai clické sur le lien, et ERROR...
quelqu'un peut m'aider?
merci

bassegdf

Message par mike baroud » Ven Juil 07, 2006 10:37 am

aucune idée

format c: ?

let me wash away 
I'm better off that way
mike baroud

Message par bassegdf » Sam Juil 08, 2006 8:58 am

bon ben sur le pc d'un copain avec une autre adresse e-mail ca marche... comprends pas...
en cours d'obtention en tout cas
merci mike pour ces liens :D :D :D :D

bassegdf

Message par Olikatie » Mer Août 16, 2006 7:05 pm

http://forums.pearljam.com/showthread.php?t=211716

Ben Harper Covers Pearl Jam Last Night (8.15)

Ben Harper and Kelly Slater cover indifference .What a great show.....
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Olikatie

Message(s) : 17467

Message par Olikatie » Mar Août 21, 2007 12:38 pm

http://zegut.blogspot.com/

Ben Harper & The Innocent Criminals "Lifeline".

A l'occasion de la sortie de ce nouvel album enregistré au studio Gang à Paris, je vous remets en ligne l'interview réalisée le 29 juin à l'Hôtel Costes.

FZ – Est-ce que cet album est une sorte de carnet de voyages, une sorte de journal intime ?

BH – C’est vrai qu’il y a un aspect « journal intime » dans cet album. C’est aussi basé sur les expériences que les gens traversent autour de moi, des choses que j’ai vécues, et des situations que j’imagine. Mais j’espère surtout que cet album soit comme une conversation entre les gens qui l’écoutent et le groupe, une conversation entre la musique et ceux qui l’écoutent.

FZ – Est-ce que certains titres sont nés pendant les balances, et est-ce que certaines choses sont nées de l’inspiration des autres membres des Innocent Criminals ?

BH – En fait toutes les chansons sont nées pendant les balances de la tournée. Et en fait, toutes les chansons, sauf « Lifeline » et « Paris sunrise #7 » sont nées de la collaboration du groupe et de moi-même. Nous avons encore poussé les limites de notre collaboration, et rien ne pouvait me faire plus plaisir. Ils m’ont permis d’aller encore plus loin. Et à chaque balance, si une nouvelle idée faisait son apparition, je la retravaillais dans ma chambre d’hôtel ou dans le tour-bus. J’écrivais des paroles, je la ramenais le lendemain, on la jouait, et le tour était joué. Et après une tournée de 2 mois, on avait tout ce qu’il fallait pour aller enregistrer en studio. Et on a eu de la chance d’avoir le Studio Gang, donc tout s’est plutôt bien goupillé.

FZ – Pourquoi « Paris Sunrise #7 » ? Etait-ce la 7ème prise ?

BH – En fait, c’était la première prise. Mais on a enregistré et mixé l’album en 7 jours, donc on n’avait pas de temps à perdre. On commençait à midi et on finissait à 5h du matin le lendemain. Et à chaque fois qu’on sortait du studio, le soleil se levait, et les gens allaient travailler. Et le 7ème jour, j’ai dit aux autres « C’est incroyable, c’est le 7ème lever de soleil que l’on voit à Paris, peut-être que ça pourrait être le nom d’une chanson ».

FZ – Vous avez enregistré sur du matériel analogique. Ca lui donne un côté très « soul music », façon Stax dans les années 60. C’est un choix délibéré ?

BH – J’avais espéré que ce disque pourrait représenter en quelques sortes une soul des « temps modernes ». J’ai été élevé avec ces sons de soul californienne, de Motown, de Stax, et j’ai toujours voulu amener ma propre définition de la soul sur un disque. Il a fallu le travail collectif du groupe et du matériel analogique, et se trouver à Paris, et voilà !

FZ – Pourquoi avoir choisi d’enregistrer à Paris ?

BH– Parce que Paris est l’une des capitales avec le plus d’âme. Il y a une sorte d’électricité dans l’air que j’ai toujours voulu capturer pour l’un de mes albums.

FZ – Après cet album très soul, penses-tu faire un jour un album entièrement reggae ?

BH – En fait je suis en train de le programmer, avec au moins 3 des membres des Wailers, et Lee Scratch Perry à la production. Donc on en parle, mais le projet est déjà bien avancé.

FZ – Va-t-il y avoir une tournée « Lifeline » ?

BH – Oui, c’est pratiquement certain. Ce sera une tournée plus intime, dans de petites salles.

FZ – Lors du festival Bonnaroo, tu as joué un morceau de Led Zeppelin avec John Paul Jones, une version de "Dazed and Confused" de plus de 20 minutes. Comment s'est passée la rencontre?

BH– C'est difficile à expliquer. Mon téléphone a sonné, et c'était John Paul Jones. Il m'a dit " tu vas jouer au Bonnaroo, moi aussi, faisons quelque chose!". C'était aussi simple que cela. Et donc lui, moi, et Quest Love des Roots à batterie, on a fait un power trio.

FZ– Est-ce que cette version a été enregistrée? Aurons-nous une chance de l'entendre un jour?

BH – Oui, ça sortira à un moment c'est sûr.

FZ – Que penses-tu de toutes les reformations de ces groupes de rock légendaires, comme Police, Genesis ou Led Zeppelin, qui repartent en tournée?

BH – En fait, on ne peut jamais s'arrêter…La seule chose qui vieillit, c'est le corps. La musique est toujours là, vivante. J'espère qu'on me fera monter sur scène même en fauteuil roulant quand j'aurais 90 ans. C'est pas juste un engagement qu'on signe pour 10 ans…Le contrat que tu fais avec la musique, c'est pour la vie.

FZ – Tu as participé à la compilation "Make Some Noise to Save Darfur". De nombreux artistes y ont participé, mais que penses-tu de l'action des gouvernements sur ce sujet?

BH – Cela devrait être la responsabilité de chacun de faire quelque chose. Personnellement, je trouve que je ne m'étais pas assez investi. Et quand on m'a contacté pour ce projet, j'étais content de pouvoir apporter mon aide. Peut-être qu'en ce qui me concerne, ce n'est que le début de ma contribution. C'est vraiment le moment pour les hommes politiques de s'occuper de tous ces problèmes de nations opprimées, d'écologie…C'est le moment que les gens s'investissent pour inverser la machine, pour faire revenir le monde à des choses positives. Il faut arrêter la régression de la planète.

FZ – En ce moment, tu es à Paris donc et cette fois, tu es venu avec femme et enfants. As-tu des endroits préférés ici, des gens que tu appelles dès que tu arrives…?

BH – Dans mon cœur, j'ai 90 ans…je suis un vieil homme…J'aime les vieilles choses, et ce que j'adore faire par-dessus tout ici, c'est le marché aux puces à Saint-Ouen. Les dames sont dans leurs échoppes, avec leurs chiens, leur thé, et en fait elles s'en fichent un peu de vendre quoi que ce soit. J'aime aussi manger à la Coupole , et puis j'ai des amis dans le 17ème et le 5ème arrondissements. Je commence à connaître un peu, pouvoir aller à droite à gauche sans problème. Et puis j'aime Montmartre au coucher du soleil, c'est spectaculaire.

FZ – Est-ce que tu te souviens d'un dernier petit concert spontané que tu aurais donné?

BH – En fait, c'était y'a 3 semaines, juste avant qu'on vienne ici. Je suis partie avec mon fils et son école, pour camper pendant 3 jours. Et on a fait un feu de camp, et j'ai sorti la guitare pour chanter.

FZ – Tu viens de nous montrer des photos de toi, en famille, en papa "normal". Est-ce que ce n'est pas trop difficile pour toi de partir en tournée, de laisser tes enfants qui doivent te réclamer sûrement…?

BH – Plus les enfants grandissent, et plus ça devient difficile. Mais ce serait encore plus dur pour moi de ne pas faire ce pour quoi j'ai tant de passion. Il faut trouver un juste équilibre, et vous avez vu avec cette photo, on peut trouver cet équilibre. Y'a suffisamment d'amour pour qu'on y arrive.
Olikatie

Message par Québec fan » Mar Sep 25, 2007 4:32 pm

Au Quebec depuis quelques jours....

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 5/CPARTS04

Le mardi 25 septembre 2007

La jubilation selon Ben Harper

La Presse

Depuis le milieu des années 90, Ben Harper s'est construit un personnage et un auditoire quasi inoxydables. Le festival de l'ovation auquel on a assisté hier et qui se répétera ce soir au Théâtre Saint-Denis ne ment pas.

Dans un sobre décor de scène évoquant la salle de bal (lustres, fond de scène de velours,musiciens fringués en complet-veston, etc.), l'élégant Ben Harper a tôt fait de chanter ces «cygnes qu'elle avait dans les yeux»... rimes notoires de Two Hands Of A Prayer. Ces dames sont d'ores et déjà sous le charme, ces messieurs sont prêts aux virils paroxysmes que leur fera vivre le singulier artiste afro-américain.

Grave et altier, le front man mettra un certain temps à sourire et à se détendre, préférant se concentrer sur son chant et son jeu de Telecaster. La guitare Les Paul de son collègue Michael Ward lui servira bientôt de chaudes réparties, et l'on se passera la remarque suivante : Ben Harper et ses Innocent Criminals n'ont vraiment rien inventé, cette formule à base de folk, blues, country, soul, gospel et funk tient néanmoins la route malgré bien peu de renouvellement.

Dans Picture In A Frame, la suivante, l'orgue Hammond B3 de Jason Yates et le marimba du percussionniste Leon Mobley sont à leur tour mis de l'avant pour étoffer la livraison. Mobley remet ça aux congas sur la très appréciée Mister, dont la facture folk rock conduit Ben Harper à lever le poing, convaincu qu'il est sur la bonne voie.

Il n'a pas tort.

Réchauffé à souhait, il enchaîne In the Colors, premier extrait de Lifeline, son récent album dont il interprétera plus ou moins la moitié des titres au menu. Voilà une intéressante et non moins dense mixtion de folk et de soul avec en prime quelques riffs bien sentis de Yates au piano droit.

Pour l'interprétation de Gold To Me, un de ses classiques, Ben Harper sortira sa fameuse guitare Weissenborn dont il extirpera des sonorités du terroir amerloque via un jeu de slide des plus rassembleurs. Dans Whipping Boy, un blues rock qui explose en formule power trio (la section rythmique est formée du batteur Oliver Charles et du bassiste Juan Nelson, tous deux irréprochables), la Weissenborn devient rugueuse, écorchée, rude, en proie à quelques charnels wah wah, irrémédiablement contagieuse.

Ben Harper a le public dans sa poche, nous sommes à l'orée d'une jubilation générale qui durera jusqu'à la fin de cette généreuse performance.

La formation multiraciale du chanteur nous servira ensuite Having Wings, plutôt country de facture, suivie d'une version assez laid back de Fight Outta You et d'un soul blues assez stonien de facture, Heart of Matters.

Le plafond de l'amphithéâtre viendra près de craquer avec la version incandescente de la très soul Needed You Tonight, que le maître d'oeuvre liera à Use Me, funk délicieusement sudiste. Le public se met alors à taper des mains, les fans les plus fervents se massent au devant de la scène pour y danser, le party a encore monté d'un cran.

S'ensuit un folk rock, Put It on Me, avant que le chanteur retourne à la gospelisante Say You Will dont Harper entonnera une portion importante a cappella et sans micro s'il vous plaît.

Inutile d'ajouter qu'on ne se peut plus au Saint-Denis. Prêts pour un long rappel? Mets-en
-Mtl 98-Mtl 00-TO 03-Mtl 03-Bos04/09/28-Bos 04/09/29-Kitchener 05-London 05-Hamilton 05-Mtl 05-Ottawa 05-Qc City 05-TO 06/05/09-TO 06/05/10-Alb NY 06/05/12-Htd CT 06/05/13-Bos MA 06/05/24-Bos MA 06/05/25-Marseille FR 06-Paris FR 06-Bern 06-Munich GER 07-London UK 07-Düsseldorf 07-eV Van BC 080402-eV Van BC 080403-NYCity MSG 080624-NYCity MSG 080625-eV Mtl 80809-eV Mtl 080810-eV Alb NY 090608-eV Alb NY 090609-TO 09-Sea WA 090921-Sea WA 090922-Bos 10-Newark 10-NYCity MSG 100520-NYCity MSG 100521..
Québec fan

Message(s) : 1312

Re: Ben Harper a l'olympia...

Message par Olikatie » Mer Avr 01, 2009 7:03 am

http://zegut.blogspot.com/2009/03/ben-h ... le-de.html

Ben Harper & Relentless7 à la Cigale de Paris

Je suis abonné à certaines "newsletter" d'artistes que j'aime bien. Je viens de recevoir ce mail :

"Offre exclusivement réservée aux abonnés : réservez dès vendredi 10h vos places pour le concert évènement de Ben Harper à la Cigale !
La nouvelle vient de tomber : une semaine avant la sortie de son nouvel album "White Lies For Dark Times" et pour la première fois en Europe, Ben Harper donnera un concert buzz exceptionnel à Paris avec son nouveau groupe Relentless7.
Cet évènement exclusif aura lieu le le 20 avril à la Cigale. 1000 places seulement sont commercialisées et réservées uniquement aux abonnés de la newsletter Ben Harper dont vous faites partie !
Vous recevrez un mail vendredi 3 avril à 10h pour réserver vos places en exclusivité. Saisissez l'occasion unique de découvrir avant tout le monde le nouveau son, le nouveau groupe et le nouvel album de Ben Harper ! 2 places maximum par achat."
Olikatie

Re: Ben Harper

Message par fredouille » Mar Avr 07, 2009 1:04 pm

quelqu'un a des places à vendre?
ou y a plus qu'ebay...
fredouille

Message(s) : 360

Re: Ben Harper

Message par froggy bunnyman » Mar Avr 07, 2009 4:32 pm

J'ai bien peur qu'il ne reste plus qu'ebay...
Ai écouté le concert qu'il a fait pour une radio US à new York en février dernier, avec son nouveu groupe relentless 7.
Ca m'a l'air vraiment bien, + rock en effet !
Serait bien aller le voir aussi à la cigale...
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
froggy bunnyman

Message(s) : 2860

PrécédentSuivant

Retour vers Spin The Black Circle