je râle...

Trombinoscope, anniversaires, tenclub, nurserie, etc.

Re: je râle...

Message par strummer » Jeu Fév 05, 2009 11:08 pm

arrête de râler sarko vient de dire qu'il filait 1 milliard 800 millions d'euros par an aux facs pendant son quinquenat, vous allez pouvoir leur balancer des montres cartier et des écrans plasma aux condés, finis les oeufs :mrgreen:
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message(s) : 9354

Message par belial » Ven Fév 06, 2009 12:03 am

Ouais bin j'y crois pas des masses à ce qu'il raconte. Est-ce que ça permettra de remplacer les préfas ? Que les profs arrêtent de nous dire en début d'année "bon, comme on a pas de sous, vous faites les photocopies vous mêmes", ou "non, y a pas de cours d'oral de japonais en LEA anglais-japonais parce qu'on a pas les moyens (manque de profs et de salles)"... et j'en passe et des meilleures. Cet argent, on le verra jamais.

Et puis filer des thunes aux facs après nous avoir imposé l'autonomie, c'est quand même... pas très logique... Il fait ça pour décrédibiliser le mouvement, que les gens disent "qu'est-ce qu'ils ont encore à raler, on leur donne de l'argent et ils sont toujours pas contents". Mais un des gros problème, c'est quand même qu'ils se foutent de la gueule du monde en faisant les réformes sans rien demander aux principaux concernés.

Et il me fait bien marrer quand il dit qu'y a trop de profs (si si, il a dit ça tout à l'heure, quand il a dit que le nombre d'élèves diminue et pas le nombre de profs). Sauf qu'au dernière nouvelles, la classe de mon frère (1e ES), c'est toujours 35 élèves, pas de vrai dédoublement de classe pour les cours de langue (tu m'étonnes que la France ait un niveau de merde en anglais, avec des cours de langue de la 6e à la terminale qui se font à 35).
Et il me fait encore plus rire quand il dit qu'il faut arrêter de dire au gamin qu'il faut faire S pour faire HEC et les grandes écoles alors qu'il a lui même dit y a pas longtemps que ES est une filière garage qui ne mène pas aux grandes écoles d'économie...

Enfin bref...

EDIT : Bon, mea culpa, je viens de voir des vidéos de la manif coté CRS, les étudiants ont bien essayé de rentrer dans la fac. J'ai absolument pas vu ça de là où j'étais (moi tout ce que j'ai vu, c'est des CRS qui chargeaient des gens dans des escaliers, et des lacrymo quand les étudiants dans les escaliers ont pas voulu reculer, par peur de se vautrer lamentablement sur les marches trempées et de se faire piétiner peut etre...). Et je tiens à dire que l'article du monde raconte n'importe quoi, une seule chaussure a été balancée, et les oeufs étaient destinés au batiment.
Et puis c'est bien la première fois qu'on empêche des étudiants de rentrer dans leur fac (bon, non, ça s'est déjà passé pendant le cpe...)
Speak to me now and the world will crumble
Open a door and the moon will fall
belial

Message(s) : 976

Message par Oceans » Ven Fév 06, 2009 9:39 am

belial a écrit :une seule chaussure a été balancée

C'est bien la mesquinerie gauchiste ça...en Irak, les révoltés balancent leurs deux pompes quand Bush fait son tour de chant ! :prie:
Oceans

Message(s) : 2286

Message par belial » Ven Fév 06, 2009 12:34 pm

Non, je crois que le gars a été dégagé rapidement en fait ^^ (les oeufs ça va, mais les chaussures ça coute cher et ça fait mal :D)
L'article du monde dit en gros "les forces de l'ordre ont reçu des projectiles, notemment des chaussures et des oeufs".
belial

Message par Oceans » Ven Fév 06, 2009 1:33 pm

Et des mollards, y'a eu des mollards ? :D
Oceans

Message par belial » Ven Fév 06, 2009 7:06 pm

ça, j'étais trop loin pour voir :mrgreen:
belial

Message par belial » Mar Fév 24, 2009 12:33 am

Hop c'est re moi !

Alors, le bâtiment principal de la fac est bloqué, et tiens bizarrement, c'est juste la semaine des exams de mi-semestre. La prof que j'ai demain matin (pour un exam) ne lit pas ses mails, du coup, je sais pas du tout si l'exam est maintenu ou pas demain, si c'est dans une autre salle dans un autre bâtiment...
Et ces abrutis de bloqueurs n'ont toujours pas compris que le blocage va tuer le mouvement... Parce que beaucoup d'étudiants soutiennent le mouvement, mais pas le blocage (moi comprise). Pour une simple et bonne raison : le gouvernement n'en a strictement rien à foutre que les facs soient bloquées, et même, ça l'arrange. Ca divise les étudiants, ça décrédibilise le mouvement et à terme, ça le tue... Faudrait trouver quelque chose de plus fédérateur qui ne mettrait pas en "danger" l'année universitaire (oui j'avoue : pas d'exam, ou ratage des exams = plantage de l'année = fini les bourses pour moi l'année prochaine = finies les études)

Voilà, donc je râle.
belial

Message par Denis » Mar Fév 24, 2009 12:37 am

ou comment quelques égoïstes qui se sentent importants/éclairés foutent plein d'autres personnes dans l'embarras...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15103

Message par belial » Mar Fév 24, 2009 12:45 am

C'est clair...

Et puis comme d'hab, les gens qui viennent bloquer sont presque à 50% des gens qu'on voit jamais, genre "punk à chiens" sans les chiens.
Enfin là, c'est plus sympa qu'à Bordeaux pendant le CPE : y avait des trucs à manger pour le petit déjeuner, ils organisent des débats etc, mais quand même...
Un truc du style se démerder avec les profs (puisqu'ils font partie du mouvement) pour organiser quelque chose de vraiment symbolique et uni, ça serait quand même plus intelligent...
Mais bon, le jour où les étudiants "militants" seront intelligents, moi je serai riche...
belial

Message par Oceans » Mar Fév 24, 2009 10:38 am

belial a écrit : genre "punk à chiens" sans les chiens.

Sacrée Belial... :lol:
Oceans

Message par belial » Mar Fév 24, 2009 12:22 pm

Mais euh, il était tard, je commençais à avoir du mal à trouver mes mots... Cela dit, ça reste un qualificatif très juste ^^
Tout ça pour dire que la moitié sont des gens qui viennent là juste pour pouvoir gueuler et faire chier le monde...
Bon, verdict pour mon exam dans pas longtemps, je pars dans 10 minutes et là, je devrais être en train de relire mon cours, mais du coup avec ces conneries, je suis franchement pas motivée donc j'avance pas. (Résumé du cours : bon bin c'est des japonais, et ils se fouttent sur la gueule, jusqu'à ce qu'Oda Nobunaga arrive, tue tout le monde et unifie le pays. Fin.)
belial

Message par Denis » Mar Fév 24, 2009 12:26 pm

belial a écrit :Mais euh, il était tard, je commençais à avoir du mal à trouver mes mots... Cela dit, ça reste un qualificatif très juste ^^
Tout ça pour dire que la moitié sont des gens qui viennent là juste pour pouvoir gueuler et faire chier le monde...
Bon, verdict pour mon exam dans pas longtemps, je pars dans 10 minutes et là, je devrais être en train de relire mon cours, mais du coup avec ces conneries, je suis franchement pas motivée donc j'avance pas. (Résumé du cours : bon bin c'est des japonais, et ils se fouttent sur la gueule, jusqu'à ce qu'Oda Nobunaga arrive, tue tout le monde et unifie le pays. Fin.)

ho ben tranquille, l'exam alors :) C'est vrai qu'un pays est d'autant plus facile à unifier si tout le monde est mort, on devrait penser à ça, en Belgique, tiens.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15103

Message par belial » Mar Fév 24, 2009 12:29 pm

Ouais, bon après, faut rajouter les détails et les kanji que je connais pas, mais bon...
belial

Message par belial » Mar Fév 24, 2009 8:19 pm

Hop, double post, désolée.
En gros : mon exam de ce matin (enfin de midi) a été reporté. Très drôle d'ailleurs : la prof arrive, nous dit "ah ouais, c'est bloqué, vous avez essayé d'entrer ? On peut pas, hein. Bon. Vous êtes pas tous là en plus. Bon bin on reporte à la rentrée. Bonnes vacances." Voilà. Le tout devant la porte du bâtiment.
Et résultat de l'AG : poursuite du blocage jusqu'à la fin de la semaine, et aussi pendant les vacances. Résultat, j'ai 2 exams sur 7 cette semaine. Adieu vacances chéries :$$$:
J'ai pas eu le courage de rester à l'AG (entre ça et l'hypoglycémie, bizarrement, j'ai préféré aller manger), mais apparemment, ça c'est fait dans le respect des opinions différentes, comme d'habitude. Sont pas très ouverts, ces étudiants quand même...
(ce qui me fait penser que j'ai un exam à 8h le lundi matin de la rentrée, je sais pas ce que ça va donner, tiens...)
belial

Message par belial » Mar Mars 10, 2009 10:19 pm

C'est encore moi...

Alors, l'AG d'aujourd'hui a voté la poursuite du blocage, j'ai appris que la fac sera fermée pendant la semaine de l'OTAN (les étudiants font peur ?) et ce connard de prof de littérature moderne à décider de se casser à la fin du mois, mais faut quand même faire tous les cours, plus le deuxième exam du semestre avant le 31 mars. Résultat, il nous rajoute des heures de cours n'importe où, n'importe quand, et surtout surtout, deux exams en 2 semaines, avec la tonne de boulot qu'il nous demande à chaque fois mais quel enfoiré :$$$:
(en gros, je vais avoir des jours avec cours de 11h à 17h non stop par exemple, au niveau du boulot c'est une nouvelle à lire en japonais, en sachant qu'il faut compter 2h pour lire et éventuellement comprendre une page, plus à coté lire des textes sur je-sais-pas-quoi, en japonais aussi pour chaque cours...)
:wall:
Sur ce, j'ai un exam de litté moderne demain à réviser, et un exam de litté médiévale demain à apprendre. Les haiku, ça craint !
belial

Message par Blackcorduroy » Mar Mars 10, 2009 10:25 pm

C'est un blague ? Deux exams en deux semaines et c'est la fin du monde ? Ya un truc que j'ai pas pigé là désolé, faut que tu m'explique. Et des cours non stop de 11 à 17h c'est dur ? Non désolé, ça me dépasse.
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Blackcorduroy

Message(s) : 6052

Message par belial » Mer Mars 11, 2009 12:21 am

Je t'explique.
Normalement j'avais une semaine d'exams y a deux semaines. En raison du blocage de la fac, ils ont été repoussés à cette semaine, après les vacances.
Mes exams durent une heure, sur 2 heures de cours, donc le reste du temps on continue à avancer dans le cours. J'ai 7 matières par semaine, dont 4 "lourdes" (Littérature moderne et médiévale, et histoire moderne et médiévale). Pour ces matières, le principe, c'est qu'on a les textes en japonais et il faut qu'on les traduise chez nous. Environ 4 à 8h de boulot par semaine et par matière. Bon, sauf pour la littérature moderne, puisqu'on a fini les textes, maintenant on fait de l'analyse de texte : lecture de la nouvelle chez nous et des textes que le prof utilise en parallèle. 2h pour lire une page de la nouvelle (taille word), là j'ai un texte de 5 pages, ça fait 10h de lecture (si on peut appeler ça de la lecture). Plus les textes à coté.
J'ai une semaine d'exams cette semaine. Donc révisions + préparation des cours de la semaine prochaine. Donc encore plus de boulot. Et c'est pour ça que le fait qu'il nous rajoute un exam encore dans 2 semaines, ça me fait chier, d'autant que les examens de la fin du semestre ont lieu 2 semaines plus tard.

Ensuite, les cours 11h-17h non stop, ça me fait chier parce qu'entre le petit déjeuner le matin (vers 8h) et le moment où je vais rentrer chez moi, ça va être long, je suis souvent sujette à l'hypoglycémie, et j'ai besoin de manger un peu plus qu'un Twix dans la journée.

Et quand je dis qu'il nous rajoute des cours n'importe où n'importe comment, c'est de l'ordre de 8h en 2 semaines (dont un samedi en plein milieu de la journée, 15h-18h il me semble, ça veut dire une journée de boulot foutue).
Alors oui, ça peut paraître dérisoire j'en conviens, mais j'ai besoin d'avoir une vie en dehors de la fac bon garder mon équilibre psychologique.
Et quand ces enfoirés de connards de bloqueurs votent l'annulation du contrôle continu voir du semestre complet, j'avoue, ça me fout encore plus les nerfs.

Voilà. J'espère que j'ai été à peu près claire, si y a autre chose qui gène, je me ferai un plaisir de l'expliquer. Cela dit, je me rend bien compte que ça doit vous paraitre un grand n'importe quoi, qu'encore une fois je me plains pour pas grand chose. Mais un jour, j'aimerais que les gens arrêtent de penser que tous les étudiants sont rien que des grosses feignasses qui foutent rien de le journée, n'ont jamais cours, passent leur temps à jouer et à se bourrer la gueule dans les bars.
belial

Message par Oceans » Mer Mars 11, 2009 9:10 am

Faut pas taper sur les profs de fac, c'est pas fastoche 120 h de taf par an... :roll:
Oceans

Message par strummer » Mer Mars 11, 2009 11:06 am

j vous foutrais à la mine moi
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message(s) : 9354

Message par Julien » Mer Mars 11, 2009 11:26 am

4 à 10 jours de livraison ils avaient dit...

Mon cul oui!!!!!! Ca fait 4 semaines que j'attends mes vinyls!!!!

Caiman Records de mes fesses :$$$: :$$$: :$$$: :$$$: :$$$:
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Julien

Message(s) : 3066

PrécédentSuivant

Retour vers Who You Are