par belial » Mer Mars 11, 2009 12:21 am
Je t'explique.
Normalement j'avais une semaine d'exams y a deux semaines. En raison du blocage de la fac, ils ont été repoussés à cette semaine, après les vacances.
Mes exams durent une heure, sur 2 heures de cours, donc le reste du temps on continue à avancer dans le cours. J'ai 7 matières par semaine, dont 4 "lourdes" (Littérature moderne et médiévale, et histoire moderne et médiévale). Pour ces matières, le principe, c'est qu'on a les textes en japonais et il faut qu'on les traduise chez nous. Environ 4 à 8h de boulot par semaine et par matière. Bon, sauf pour la littérature moderne, puisqu'on a fini les textes, maintenant on fait de l'analyse de texte : lecture de la nouvelle chez nous et des textes que le prof utilise en parallèle. 2h pour lire une page de la nouvelle (taille word), là j'ai un texte de 5 pages, ça fait 10h de lecture (si on peut appeler ça de la lecture). Plus les textes à coté.
J'ai une semaine d'exams cette semaine. Donc révisions + préparation des cours de la semaine prochaine. Donc encore plus de boulot. Et c'est pour ça que le fait qu'il nous rajoute un exam encore dans 2 semaines, ça me fait chier, d'autant que les examens de la fin du semestre ont lieu 2 semaines plus tard.
Ensuite, les cours 11h-17h non stop, ça me fait chier parce qu'entre le petit déjeuner le matin (vers 8h) et le moment où je vais rentrer chez moi, ça va être long, je suis souvent sujette à l'hypoglycémie, et j'ai besoin de manger un peu plus qu'un Twix dans la journée.
Et quand je dis qu'il nous rajoute des cours n'importe où n'importe comment, c'est de l'ordre de 8h en 2 semaines (dont un samedi en plein milieu de la journée, 15h-18h il me semble, ça veut dire une journée de boulot foutue).
Alors oui, ça peut paraître dérisoire j'en conviens, mais j'ai besoin d'avoir une vie en dehors de la fac bon garder mon équilibre psychologique.
Et quand ces enfoirés de connards de bloqueurs votent l'annulation du contrôle continu voir du semestre complet, j'avoue, ça me fout encore plus les nerfs.
Voilà. J'espère que j'ai été à peu près claire, si y a autre chose qui gène, je me ferai un plaisir de l'expliquer. Cela dit, je me rend bien compte que ça doit vous paraitre un grand n'importe quoi, qu'encore une fois je me plains pour pas grand chose. Mais un jour, j'aimerais que les gens arrêtent de penser que tous les étudiants sont rien que des grosses feignasses qui foutent rien de le journée, n'ont jamais cours, passent leur temps à jouer et à se bourrer la gueule dans les bars.
Speak to me now and the world will crumble
Open a door and the moon will fall