Backspacer - Premières impressions

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Vos premières impressions

J'adore
21
17%
J'aime bien, intéressant
36
30%
Pas mal mais sans +
20
17%
Déçu
16
13%
Nul
5
4%
Je résiste!
23
19%

Nombre total de votes : 121

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par yoyo » Lun Sep 14, 2009 12:12 pm

1 résistant ici aussi ...
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2022 : Paris, Amsterdam 1(canceled), Amsterdam 2
2024 : Berlin 1(canceled), Berlin 2(canceled),Barcelone 1, Barcelone 2
yoyo

Message(s) : 7531

Message par strummer » Lun Sep 14, 2009 12:30 pm

ouaip I hold bon et pourqoui oli mettre 5 choix possibles dans le sondage ?
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message(s) : 9354

Message par Olikatie » Lun Sep 14, 2009 12:33 pm

strummer a écrit :ouaip I hold bon et pourqoui oli mettre 5 choix possibles dans le sondage ?

c'est fait, il faut répondre à nouveau au sondage
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Olikatie

Message(s) : 17467

Re: Backspacer - Premières impressions - update

Message par froggy bunnyman » Lun Sep 14, 2009 12:38 pm

Voté

Froggy le Résistant :baguette:
(mais diable, c'est dur parfois)
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
froggy bunnyman

Message(s) : 2860

Message par strummer » Lun Sep 14, 2009 12:40 pm

Olikatie a écrit :
strummer a écrit :ouaip I hold bon et pourqoui oli mettre 5 choix possibles dans le sondage ?

c'est fait, il faut répondre à nouveau au sondage

merci coco
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message(s) : 9354

Message par Spark » Lun Sep 14, 2009 1:20 pm

C'est vrai que les parties batteries de Matt sont pas mal.
Par exemple, dans Speed of Sound, la chanson est assez convenue mais j'ai du plaisir à l'écouter pour :
-les arrangements (ça me fait marrer quand même venant de PJ, j'ai du mal à y croire...en esperant que ça va pas trop vite me gonfler)
-la descente de toms de Matt lors du début du chant sur le couplet...vedder + toms...c'est délicieux !!

Tres bonne trouvaille !!!
SPARK BLOG : http://sparkaye.blogspot.com/
------------------
señores y señoras, nosotros tenemos más influencia con sus hijos que tu tiene pero los queremos...creado y regado de Los Angeles
Juana's Adicción!
----------------------
Paris (Bercy) 2000
NYC (MSG) 1 2003
NYC (MSG) 2 2003
Paris (Bercy) 2006
Albany Ed Solo (NYC) 2 2009
Berlin (Wuhlheide) 2009
Arras 2010
Arras 2012
Spark

Message(s) : 747

Message par jemfield » Lun Sep 14, 2009 1:46 pm

hello à toutes et à tous

Alors j'ai écouté ce nouvel album de Pearl Jam.

J'ai lu attentivement vos avis et critiques que je respecte et je pense que les avis , comme le disent certain, c'est tres presonnel selon les gens, selon les caractéres, les influences, les éxigences aussi. Et quand on est fan d'un groupe ( je le suis pour pearl jam mais pour plein d'autres aussi), on est rarement satisfait car on en attend toujours plus.

J'aime vraiment beaucoup ce nouvel album de Pearl Jam, et je pense que dans leur discographie , cet album a sa place. J'ecoute toujours un nouvel album en repensant à ce que le groupe a fait précédement......et les titres de ce nouveau disque, un peu téléphonés, trop simplistes pour certain, sont pour moi une bouffée d'air pour Pearl jam, et ces titres vont carrément bien s'emboiter aux vieux titres, sur les setlist live. La majorité des titres ont un potentiel live plutot énorme, alors oui, c'est peut etre trop téléphoné pour beaucoup, trop simple......Eddy chante avec des fois trop de tout, en effet, il joue de son style et cela peut énerver.......

Je crois surtout que Pearl Jam est un groupe aujourd'hui heureux, ils existent toujours, et prennent un réel plaisir a continuer......ils n'ont plus rien du tout à prouver et je pense que bien que ce dernier album me plaise beaucoup, ils ne se sont pas foulé aux vues des talents indivuduels du groupe en général. Mais ca tourne severe, et plus j'ecoute cet album, plus j'entend plein de details et ça, c'est le point commun a tout album de PJ. Plus j'écoute et plus je trouve de l'interet aux titres qui n'ont pas fait mouche a la premiere écoute, ce qui est pour moi un gros point positif aussi car je deteste les albums qui se digerent des la 1ere ecoute.

Le seul gros defaut que je trouve concernant cet album, c'est sa durée.........il est bien trop court! :D

vous l'aurez compris, j'adore ce nouvel album de PJ.......

mon titre péféré, pas de note car je trouve ça nulissime: among the waves
jemfield

Message(s) : 34

Message par bruno » Lun Sep 14, 2009 2:07 pm

Perso , je ne juge absolument pas le gout des autres.
L'ensemble de nos avis subjectif constitue l'avis objectif général.
Qu'une grande majorité aime cet album ne me pose aucun probleme.
Ce qui m'interesse , c'est le pourquoi.

Faire un album "simple" et "joyeux" , c'est tres bien.
Moi je le trouve mievre et consensuel , comme si Pearl Jam faisait son comming out commerciale.
Cela va à l'encontre de ce que j'ai toujours ressentie avec ce groupe que je porte au plus profond de mes trippes (au fond,à droite de l'intestin grele) , donc du coup , je vacille.
Ça me derange quand j'entends Vedder se casser la voix à tout bout de chant pour dramatiser les ballades.
Ça me derange quand je n'entends qu'un seul titre de 3 min qui vaut le detour sur un album de 30 minutes.
En trois ans , je trouve le bilan créatif vraiment insuffisant.

J'ai vu Faith No More en concert pour la premiere fois à Rock en seine.
J'ai pris une claque enormissime.
Comme quoi , s'arreter sur des bons albums et continuer à donner le meilleur en live, ça marche aussi.
bruno

Message(s) : 140

Message par Denis » Lun Sep 14, 2009 2:14 pm

je ferai ma review plus tard, mais je pense que Force of Nature est le morceau (que je trouve, etc etc) le plus plat en vingt ans de Pearl Jam. Y a rien, la dedans :(
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15111

Message par Olikatie » Lun Sep 14, 2009 2:21 pm

Denis a écrit :je ferai ma review plus tard, mais je pense que Force of Nature est le morceau (que je trouve, etc etc) le plus plat en vingt ans de Pearl Jam. Y a rien, la dedans :(

moi je l'aime énormément :wink:
Olikatie

Message par Denis » Lun Sep 14, 2009 2:23 pm

Olikatie a écrit :
Denis a écrit :je ferai ma review plus tard, mais je pense que Force of Nature est le morceau (que je trouve, etc etc) le plus plat en vingt ans de Pearl Jam. Y a rien, la dedans :(

moi je l'aime énormément :wink:

ben disons que je le trouve assez hard rock 70s, ceci explique peut-être cela ;-)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15111

Message par Olikatie » Lun Sep 14, 2009 2:25 pm

:cow:
Olikatie

Message par bruno » Lun Sep 14, 2009 2:25 pm

as tu déjà été deçu par un titre de PJ Olikatie ?
bruno

Message(s) : 140

Message par Olikatie » Lun Sep 14, 2009 2:34 pm

tu peux m'appeler Oli :wink:

bien sûr, par exemple je ne suis pas fan de Breakerfall, Evacuation, Blood, Lukin, Get Right, Big Wave, Tremor
Olikatie

Message par Il Grasso » Lun Sep 14, 2009 2:41 pm

:mrgreen: putain c'est un des seuls que je sauve moi.

comme quoi...

bref, je vois que beaucoup mettent l'accent sur un vent positif nouveau de la part du groupe qui ferait que d'autres n'aiment pas l'album. J'aime pas (pour l'instant) mais ça n'a rien a voir avec une quelconque analyse d'intention du groupe. Je leur demande pas d'etre déprimé jusqu'a 70 ans avec leur gosses et leur millions d'albums vendus. Je leur demande d'exprimer ça d'une manière un peu plus pertinente.
Là je ne vois rien de pertinent justement. Une série de chansons que l'ont peu juger plus ou moins bonnes parce qu'elles sont bien faites ou non, mais en aucun la proposition de quelque chose d'original, identitaire.
D'ailleur on peu se demander si ça n'est pas pour ça que Vedder a besoin de faire craquer sa voix comme il le fait etc...

C'est un album de plus sur un tas d'album.
Après comme dit Denis c'est rare les groupes constants au bout de neuf albums.
"Tu pourrais décéder dans la seconde que ca m'empecherait pas d'aller pondre un cake"

Mike Baroud-le 13 fevrier 2006

myspace
Image
Il Grasso

Message(s) : 822

Message par masterofmullets » Lun Sep 14, 2009 2:46 pm

Après quelques écoutes je suis assez satisfait de ce nouvel album qui est vraiment différent des autres!
Je crois qu'on assiste à la naissance d'un nouveau groupe "Brendan 0'brien & Pearl jam" tant l'influence du producteur est importante sur tous les morceaux.
J'ai hate de les entendre en live pour voir ce que le groupe va faire de ces chansons! et je suis content pour Boom on va enfin l'entendre jouer tant il y a de piano :twisted:
Seules petites déceptions la durée mais ça on le savait déjà, le mix de got some où j'aurais aimé un Mike plus présent, le fade out sur Johnny Guitar (arrêtez de couper les chansons merde :!: ).

En résumé un très bon album pop de Pj très bien produit qui pourrait rencontrer le succès car très accessible. Vivement les boots pour que le producteur laisse la place aux musiciens et au live :core:

PS : c'est the edge qui joue sur Force of Nature? car si c'est pas le cas il pourrait leur faire un procès pour plagia.
masterofmullets

Message(s) : 1609

Message par froggy bunnyman » Lun Sep 14, 2009 2:48 pm

Olikatie a écrit :tu peux m'appeler Oli :wink:

bien sûr, par exemple je ne suis pas fan de Breakerfall, Evacuation, Blood, Lukin, Get Right, Big Wave, Tremor

Evacuation, get right ou Big Wave , ça semble logique et ça s'impose :)

Blood, ça peut se comprendre (assez tendu) :?

Mais Breakerfall et Lukin' !!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
froggy bunnyman

Message(s) : 2860

Message par mike baroud » Lun Sep 14, 2009 2:53 pm

masterofmullets a écrit :PS : c'est the edge qui joue sur Force of Nature? car si c'est pas le cas il pourrait leur faire un procès pour plagia.

je suis pas le seul, merci
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
mike baroud

Message(s) : 11083

Message par markus » Lun Sep 14, 2009 6:03 pm

cet album ne m'interrese pas, je l'acheterai après l'avoir écouter sur Spotify si il me plait et à cette seule condition sans même le télécharger, rien que la pochette m'incite à ne pas dépenser une vingtaine d'euros pour que je l'oubli comme l'avocado.
d'un côté je ne peux qu'être surpris, on verra...
markus

Message(s) : 210

Message par fredbab » Lun Sep 14, 2009 6:19 pm

trés satisfait de cet album, dans la caisse ça envoi du bois !!! la basse est super présente, la batterie de Matt , et bien c'est la premiere fois que j'entend autant ses toms, il y a des descentes et des breaks de fou la dessus...les compos sont superbes, toutes, oui et je l'ai écouté de trés nombreuses fois depuis, je ne me lasse de rien , au contraire, on decouvre toujours de petites choses ici et là, les arrangements sont incroyables (parfois un peu trop ? the end)...C'est un nouvel album avec un nouveau son, de nouvelle compos, je le prend comme il vient et toujours heureux que ce groupe stay alive...vedder assure un max et pour moi il fait son taf, il chante comme il veut le garçon et je ne trouve rien d'excessif ou poussé, il a juste une voix mature, plus rockallieuse qu'autrefois mais plus naturelle, il n'a rien a prouver, sur Ten il était trés manieré, pas ici, do the evolution que j'adore est un titre ou le vedder pousse enormement sur sa gorge, ce n'est pas le cas ici, on entend bien le grain de sa voix, il joue un peu au crooner (the end) et alors ...?...aller je fais un p'tit classement des titres par préférence de l'album (sans comparer avec les autres albums car ce n'est pas comparable, c'est encore une fois autre chose, mais autre chose d'assez frais, novateur pas dans le sens experimental mais novateur dans la fraicheur, dans le fait d'aller droit au but sans se prendre la tête, ça sent le bonheur (un peu) pour une fois et c'est mafois trés efficace ... je suis pourtant un de ceux qui rêve d'un PJ lorgnant sur une approche sonic youth/fugazy/quicksand/nocode vitalogyversusienne...mais c'est du grand delire car c'est tout simplement mes propres envies, non pas la libre voie que PJ se trace, et ils ont bien raison, ils se font plaisir, ils font ce qu'ils veulent et appartient aux fans de les suivrent dans cette aventure ou de leur cracher dessus... Pour ma part je les respecte et les suits pour ça, ils me font toujours vibrer et me surprennent toujours... Vedder a énormement de choses à apporter, c'est un song writer ultra productif, c'est quasi naturel que sa patte se dégage tant, je ne crois pas que les compos se jouent à celui qui a la plus grosse, Juste que vedder il amène de la matière, beaucoup de matière en comparaison aux autres (qui sont tous déjà trés talentueux)...je crois que trés sincèrement les autres lui font la part belle car ils sont aussi trés fan de Vedder, ils ont été le chercher, ils ont connus le succès en partie grace à lui...
Allez gros classement débile avec notes a l'appui (faut bien se marrer un peu, ça sert à ça le net):

just breathe (demente) (4,8/5)
johnny guitar (la fin est delicieuse, la partie vocale de vedder je fond, cette petite intonation knofler par moment, cette voix qui se dechire a la fin) (4,6/5)
force of nature (monstrueuse melodie, un poil U2 esque quand même mais bon, je préfère mille fois cette compo a l'ensemble des titres de U2) (4/5)
unthought known (j'adorai la version acoustic solo, je retrouve l'esprit en plus dynamique, entêtant, un beau mrceau d'entame de live) (4/5)
got some (le chant est excellent) (4/5)
amongst the wave (superbe melodie, moins fan des premiers couplets mais je m'y fais petit à petit, solo un peu lisse mais dans l'esprit planant c cool) (3,8/5)
speed of sound (j'aime ces claviers dissonants trés 80 films politico-dramatique, je me comprend hein c'est le principal ;-) ) (3,6/5)
gonna see my friend (trés bon titre mais trop soundgardenien, ce n'est pas ce que j'attend de pj, j'adore matt la dessus, jeff aussi) (3,5/5)
The End (superbe vedder, trop de violons pour moi mais le debut et la fin fabuleuse) (3,5/5)
Supersonic (mankind/ramones revival, bon morecau entetant) (3/5)
the Fixer (qui est remonté dans mon estime la surprise (mauvaise) passée, il faut admettre qu'elle est ultra efficace, notamment en live) (2,8/5)

Backspacer 4/5

Mon classement albums (qui change selon les humeurs, le temps qui fait dehors, l'état d'esprit du moment):
-NO CODE (5/5)
-VITALOGY (5/5)
-VS (5/5)
-YIELD (4,5/5)
-TEN (4,5/5)
-BACKSPACER (4/5)
-BINAURAL (4/5)
-AVOCADO (3,5/5)
-RIOT ACT (3/5)

-INTO THE WILD (5/5) :mrgreen:

Je vous embrasse bien fort et merci Pearl Jam
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)

:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
fredbab

Message(s) : 4929

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense